0%
https://besthookupwebsites.org/fr/chemistry-review/Chemistry

Chemistry Avis 2021

Chemistry Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 91%
Beauté 93%
Âge populaire 21-29
Profils 3700000
À propos du site
Taux de visite 9.1
Fraude Très rarement
Évaluation
9.3
Visiter le site

Chemistry les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et Contre

pour
  • Pour les célibataires à la recherche d'une relation / mariage sérieux
  • Évaluation approfondie de la personnalité
  • Une atmosphère accueillante pour les utilisateurs homosexuels désireux de trouver des partenariats durables
contre
  • Vous ne pouvez voir que les membres qui vous sont fournis par le système de correspondance
  • Il n'y a pas d'application mobile
  • Il n'y a pas de chat, de forum ou de communication vidéo
besthookupwebsites.org

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Pourquoi il porte un tel nom

Lors de la création du site Web de rencontres Chimie, ses développeurs ont visé à aider les âmes célibataires qui aiment adopter une approche sérieuse pour trouver des relations durables avec leurs matchs. Bien qu’il s’agisse d’une branche de la ressource de rencontres Match.com, Chemistry est unique en offrant un algorithme de matchmaking basé sur la compatibilité et la science. En tant que tel, il propose un test d’évaluation du caractère qui aide les gens à mieux se connaître et mieux connaître les autres. Une contribution significative à cette stratégie de datation a été faite par le Dr Helen Fischer, qui est le spécialiste en chef des conseils en chimie; le test cherche à analyser les caractéristiques de votre personnage et à vous classer en tant qu’explorateur, réalisateur, constructeur ou négociateur. Des caractéristiques plus remarquables du site seront décrites plus loin dans cette revue de chimie. En 2005, lorsque le site a été lancé, le marché des rencontres en ligne fonctionnait davantage comme un endroit où les gens pouvaient trouver des partenaires de branchement, des compagnons pour les rendez-vous à l’aveugle, etc. Les opérateurs n’étaient pas si soucieux d’approfondir les processus de recherche de correspondances parfaites pour les personnes telles qu’elles le sont aujourd’hui. La création d’un site Web qui incluait la composante «chimie» entre les personnes était essentielle pour créer des relations interpersonnelles sécurisées. Donc, si vous êtes fatigué des mauvaises surprises aux premiers rendez-vous et que vous recherchez un site de rencontre qui vous montrerait ceux avec qui vous avez beaucoup en commun, lisez cette revue de chimie et ne reportez pas la rencontre avec la bonne personne.

La chimie est-elle légitime?

Habituellement, pour savoir si un site de rencontre mène ses activités équitablement, vous devez vous tourner vers sa société mère, qui est Match.com, dans notre cas. La meilleure preuve de la légitimité de Chemistry est la réputation de Match en tant que joueur de premier plan dans le domaine des rencontres en ligne, et son site fille n’est pas à la traîne. Ces plates-formes utilisent les meilleures techniques pour rendre leurs clients heureux et, à leur tour, aident le site à rester à flot pendant environ 15 ans. En outre, après avoir lu cette revue de chimie, vous pouvez confirmer vous-même qu’il existe de nombreux commentaires en ligne de dateurs satisfaits de l’approche axée sur le mariage de l’entreprise.

La chimie est-elle légitime?

Qui pouvez-vous rencontrer ici

La base d’utilisateurs de Chimie peut ne pas se vanter d’un grand nombre de visiteurs venant sur le site comme peu de ses concurrents le peuvent, mais toutes les personnes qui viennent ici ont quelque chose en commun: elles recherchent une connexion profonde et aimante. Vous remarquerez qu’en général, la base d’utilisateurs n’est pas si diversifiée et que de nombreuses personnes sont déjà établies dans la vie. La seule chose qu’ils recherchent est de rencontrer quelqu’un d’aussi compatible avec eux que possible. À cette fin, il existe un test de personnalité qui a été mentionné plus tôt dans cette revue de chimie.

Sans que le nombre exact d’utilisateurs enregistrés ne soit connu, le nombre estimé de membres actifs sur le site compte des centaines de milliers de personnes (environ 366 000 visiteurs par mois). La plate-forme ne perd pas sa popularité, c’est sûr, car chaque année, elle devient de plus en plus grande, avec des tonnes de nouveaux utilisateurs complétant leurs inscriptions ici, maintenant la popularité de la chimie. Pour être plus précis, les utilisateurs asiatiques représentent 2% de l’ensemble de la base d’utilisateurs, les afro-américains-7%, les caucasiens-84%, les hispaniques et les latinos -6%, et les autres constituent 1%.

Diverses options sexuelles

Basé sur le leitmotiv de l’union des cœurs sur la base de la compatibilité personnelle, la chimie fait de son mieux pour répondre aux besoins des couples hétérosexuels et homosexuels. Selon vos préférences sexuelles, vous pouvez trouver une rencontre droite , partenaire gay et lesbien ou rencontres sobres sur le site. De plus, vos échecs passés importent peu lorsque vous êtes ferme dans vos efforts pour créer quelque chose de nouveau: parmi les membres de Chimie, vous trouverez des célibataires, des personnes qui se sont séparées, date de divorce homme ou femme et les utilisateurs veufs.

Répartition par âge et sexe

Comme déjà mentionné dans cette revue de chimie, de nombreux membres du site recherchent ici des relations sérieuses, y compris le mariage. Il n’est donc pas étonnant que la tranche d’âge la plus nombreuse ici soit celle des 30 ans et plus.

Les utilisateurs âgés de 18 à 24 ans constituent 18% des membres, les personnes entre la vingtaine et la trentaine – 20%, entre la trentaine et la quarantaine – 25%, entre la quarantaine et la cinquantaine – 24% et les membres âgés de 55 ans et plus – 13%. Le nombre d’utilisateurs féminins dépasse légèrement le nombre d’hommes sur le site (44 %/56% ).

Le processus d’inscription est-il simple?

L’inscription auprès de Chimie prend environ 10 minutes. L’étape la plus longue de l’inscription consiste à remplir un questionnaire pour votre analyse de personnalité. Cependant, il est très facile à remplir car les questions auxquelles vous devrez répondre vous obligent à remplir l’espace vide et à choisir parmi les options d’accord ou en désaccord. La seule question qui nécessite une réponse complète de votre part est votre auto-description et ce qui fait une correspondance parfaite (au moins 200 caractères). En fin de compte, ils vous envoient un e-mail avec vos résultats aux tests et une explication de votre type de personnalité. En général, vous ne fournirez pas beaucoup d’informations personnelles ici.

Chimie - Le processus d'inscription est-il simple?

Créez votre profil rapidement

En tant que nouvel utilisateur, vous n’avez pas besoin de payer un centime pour créer un profil avec Chemistry, mais malheureusement, vous n’aurez pas la possibilité de communiquer avec d’autres membres. Dans la section «  Accès payant ou gratuit  » de cette revue de chimie, vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités spécifiques fournies dans le cadre de ces adhésions. Pendant le processus d’inscription lui-même, vous devez indiquer votre date de naissance, votre e-mail et votre code postal. Fait intéressant, vous n’avez pas besoin de fournir votre nom complet, car vous serez distingué par votre nom d’utilisateur pour les autres membres du site.

Fonctions de messagerie

Après avoir terminé le test, vous commencerez à recevoir vos correspondances respectives, que vous pouvez marquer comme intéressantes ou non intéressantes. Lorsque vous cliquez sur le bouton «Je suis intéressé», les utilisateurs que vous aimez recevront une notification concernant votre intérêt. Si vous aimez une personne, vous pouvez vous connecter avec elle, lui envoyer un e-mail ou utiliser le jeu en ligne appelé «Chemistry Starters» pour flirter et découvrir ce que vous avez en commun. Notez que «vos» personnes seront affichées dans la section Mes matchs.

La chimie offre également une fonctionnalité unique en son genre, permettant à ses utilisateurs avec un profil qui n’ont pas encore payé pour des services d’avoir une communication gratuite à grande échelle avec les autres pendant les week-ends. Et dès que cette promotion prendra fin, vous manquerez le plaisir que vous avez eu avec elle et déciderez probablement d’acquérir un abonnement payant pour continuer votre expérience de communication transparente.

Où utiliser la chimie?

Actuellement, Chemistry ne gère qu’un site Web. Ce fait, cependant, n’empêche pas sa croissance constante de membres et son originalité générale.

Où utiliser la chimie?

Version de bureau

Au cas où vous seriez déçu que Chemistry n’ait pas développé d’application mobile pour ses utilisateurs, les choses ne sont pas aussi mauvaises qu’elles le paraissent. Néanmoins, vous pouvez opter pour une alternative optimisée pratique, qui implique d’utiliser le site Web via le navigateur de votre gadget mobile. De plus, vous pouvez également ouvrir un compte et effectuer toutes les étapes suivantes requises sur votre téléphone. Si vous avez l’habitude de faire des rencontres en déplacement, vous aurez un accès ininterrompu à vos âmes sœurs; prenez simplement soin d’une connexion Internet stable.

Application mobile

Actuellement, il n’y a aucune information sur les plans de l’entreprise pour développer une application pour les systèmes iOS ou Android.

Nouveau design et facilité d’utilisation

Il semble qu’il y a quelques années, en 2017, Chemistry a décidé qu’il était temps de refondre complètement son site Web pour lui donner une nouvelle perspective pour une meilleure expérience utilisateur. En effet, la refonte de la plateforme a affecté à la fois sa conception et ses fonctionnalités. En général, le site peut se vanter d’une mise en page simple et propre, qui est facile à naviguer et n’est pas surchargée d’informations inutiles. D’ailleurs, pour que vous vous sentiez plus à l’aise dans ses locaux, Chemistry vous offre la possibilité d’oublier les bannières ennuyeuses avec des publicités et des pop-ups si vous optez pour son forfait payant.

Comment naviguer sur le site

Ainsi, après avoir finalisé votre profil et avoir compris le site Web, il sera temps pour vous de trouver la liste avec vos correspondances soigneusement sélectionnées au centre de votre page d’accueil. Vous pourrez trier ces utilisateurs par activité, date, âge, type de personnalité et photos. Quant aux boutons de navigation, vous pouvez utiliser les boutons pour montrer instantanément votre intérêt, prendre une décision plus tard ou rejeter complètement le match. Vous pouvez obtenir une nouvelle partie de profils compatibles après avoir traité les correspondances données par le site. Le menu principal est situé dans la partie supérieure de la page, et c’est là que vous pourrez découvrir de nouveaux membres, voir des clins d’œil et votre Stream (probablement, les meilleures fonctionnalités du site qui seront couvertes plus tard dans cette revue de Chimie).

Chimie Nouvelle conception et facilité d'utilisation

Quel est le coût de la chimie?

Pour utiliser le site au maximum, vous devez choisir parmi des abonnements de 1, 3 ou 6 mois. Un petit conseil pour vous: l’abonnement le plus long vous permettra d’économiser le plus par mois. La plate-forme vous facturera à l’avance pour l’ensemble du forfait. Mais si vous voulez pouvoir répondre et obtenir ce que vous êtes venu chercher sur le site de rencontre Chimie, n’attendez plus et essayez-le!

Passons maintenant aux chiffres. L’abonnement d’un mois à la chimie vous coûtera 34,99 $ par mois; payez 21,66 $ par mois (64,99 $ au total) et obtenez un accès de trois mois; Par souci d’économie, vous pouvez vous procurer un forfait de six mois pour 12,49 $ par mois (74,94 $ au total) et utiliser cet argent pour une réelle surprise pour votre futur match.

Notez que vous devez démissionner du site afin que votre plan d’abonnement soit annulé et ne soit pas automatiquement renouvelé après la période initialement établie.

Accès payant et gratuit: ce qu’il y a dedans

Pour résumer tout ce qui précède sur l’adhésion gratuite à cette revue de chimie, il faut dire que vous pouvez créer un profil, en indiquant quelques informations de base sur votre persona. Ensuite, vous procéderez à un questionnaire approfondi sur vous-même et votre partenaire idéal avec des questions avec des réponses rapides par oui / non. Vous serez en mesure de préciser vos intentions, etc. en écrivant une pièce de 2000 caractères maximum. Le téléchargement de photos est également gratuit et le nombre est plus que suffisant (jusqu’à 25 photos + image principale). De plus, vous pouvez rendre certaines images privées afin que seuls certains utilisateurs puissent les voir. Pour couronner le tout, affichez les profils et les photos des autres sans payer, rencontrez vos matchs à l’aide de la fonction Stream. Prendre plaisir!

Même si tous ces avantages ont l’air cool, un forfait payant ouvrira la porte à tant de choses intéressantes. Par exemple, vous serez en mesure de faire les choses vitales – envoyer et recevoir des messages des membres, des personnes «  préférées  » et être averti lorsque d’autres vous ajoutent. Une autre cerise sur le gâteau est la possibilité de voir qui a flirté avec vous, utilisez l’outil ProfilePro pour obtenir une assistance professionnelle pour la compilation de votre profil. Ou peut-être voulez-vous que votre plaque signalétique soit d’une couleur différente? Pas de problème pour vous démarquer sur la chimie si vous le souhaitez!

Chimie Accès payant et gratuit: Quoi de neuf

méthodes de payement

Le site accepte les modes de paiement suivants: cartes bancaires (Visa / MasterCard, Discover, American Express) et PayPal.

Dans quelle mesure les utilisateurs de chimie sont-ils sûrs?

Si vous étiez préoccupé par votre sécurité sur le site, vous pouvez être assuré que Chimie a bien pris soin de cette question. La plateforme détient un certificat VeriSign, et c’est une bonne nouvelle puisque vous êtes connecté via un canal sécurisé. En ce qui concerne les cartes de crédit et autres coordonnées bancaires, elles sont également cryptées et protégées par le certificat. En outre, Chemistry prétend ne pas partager les informations financières de ses membres avec d’autres sociétés tierces. Pour votre commodité, le site vous permet de ne pas soumettre vos informations d’historique d’utilisation.

L’escroquerie et comment le site y traite

Même si la chimie n’est pas approfondie pour effectuer des vérifications d’identité et vérifier les casiers judiciaires, elle offre une préparation préliminaire à ses utilisateurs décents. Les développeurs de chimie ont prudemment mis au point quelques conseils utiles pour une expérience de rencontre réussie et joyeuse afin que vous ne soyez pas piégé par des fraudeurs et que vous vous souveniez de votre sécurité lorsque vous vous rencontrez en personne. Vous pouvez lire ces conseils avant d’utiliser le site, et si vous rencontrez des problèmes lors de la communication avec un certain utilisateur, vous pouvez les signaler à l’équipe de support client.

Arnaque et comment le site traite-t-il la chimie

Fonctionnalités étonnantes pour les rencontres

Maintenant, la partie la plus juteuse de chaque site de rencontre d’artiste – ses caractéristiques! Votre profil de chimie comprendra un aspect unique appelé Stream, qui est un journal en temps réel enregistrant l’activité de vos matchs. Une fois que vous voyez quelqu’un qui attire votre attention, vous pouvez lui envoyer un clin d’œil gratuit (tout doit commencer quelque part, non?). Pour figurer dans le Stream, vous devez maintenir votre profil à jour, ajouter une photo (qui doit être approuvée pour apparaître sur le Stream) ou répondre aux questions du Stream qui apparaissent.

Une autre particularité de la chimie est sa section Blog, lancée par le Dr Helen Fisher. Si vous souhaitez obtenir des conseils d’un expert en relations avec plus de 30 ans d’expérience, vous devez visiter cette page.

Pour vous aider à lancer le processus de rencontre et à rester confiant (si vous vous sentez timide de faire les premiers pas), Chimie vous aide en vous proposant ses initiateurs de chimie. Celles-ci impliquent des types d’activités amusantes pour briser la glace entre vous et votre match et vous aider à mieux vous connaître. Ainsi, vous pouvez utiliser le Fortune Cookie (ouvrez un cookie, comparez-le avec votre vie et laissez votre match faire de même); Tri à 5 cartes (cette fonctionnalité vous aidera à comprendre comment vous vous empilez, sélectionnez simplement une catégorie et gérez les cartes); Aimez-le ou laissez-le (regardez l’image montrée et indiquez si vous l’aimez ou non); Relation Essentials (déterminez si vous et votre partenaire idéal avez les mêmes caractéristiques à l’esprit lorsqu’il s’agit de choisir un partenaire de vie).

Vous pouvez masquer votre profil chaque fois que vous décidez de faire une pause de rencontre, puis le rendre visible à tout moment plus tard. Si vous avez déjà rêvé de vous mettre sous les projecteurs, Chemistry peut également réaliser ce rêve avec sa fonction Member Spotlight (également son site sœur Match.com). À partir de ce moment, votre profil, ainsi que votre photo, apparaîtront dans les publicités sur la plateforme et sur les lieux partenaires, ce qui augmentera vos chances d’être remarqué par la personne recherchée. Mais notez que cette fonctionnalité est désactivée sur Chimie par défaut, et ce paramètre est bon pour votre vie privée si vous ne souhaitez pas partager votre profil avant de donner votre autorisation.

Chimie Fonctionnalités étonnantes pour les rencontres

Résumer

Rien n’est parfait dans cette vie, mais si vous êtes prêt à investir des fonds dans des matchs parfaitement analysés sélectionnés exclusivement pour votre type de personnalité, vous avez peut-être trouvé un endroit de rencontre parfait. Peut-être qu’au début, Chemistry vous semblera être un site Web typique, mais après avoir créé un compte et vous être familiarisé avec toutes ces fonctionnalités uniques, vous saurez ce que vous avez payé. Le test expert aidera non seulement les moteurs de recherche à vous surprendre avec des correspondances appropriées, mais vous en dira également plus sur votre personnalité, vos côtés forts et faibles. Si vous avez des intentions sérieuses, vous serez les bienvenus ici. Encore plus: si vous recherchez ce «  un  » spécial pour vieillir ensemble, alors la chimie est un point de départ idéal pour vous!

Metz
Metz
Metz
MS, RD et écrivain
Metz est créatif, ouvert d'esprit et perspicace. Il a une formation dans l'enseignement supérieur et est passionné par la santé mentale et le bien-être.
Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

https://besthookupwebsites.org/chemistry-review/Chemistry Review

Chemistry Dating Site: an In-Depth Review

Chemistry Dating Site: an In-Depth Review

Pros and Cons

Pros
  • For singles seeking for a serious relationship/marriage
  • Thorough personality assessment
  • A welcoming atmosphere for homosexual users intending to find long-lasting partnerships
Cons
  • You can only see members provided to you by matching system
  • There’s no mobile application
  • There’re no chatrooms, forums, or video communication

Why It Has Such a Name

When creating the Chemistry dating website, its developers aimed to assist those single souls who like taking a serious approach to finding lasting relationships with their matches. Although it is a branch of the Match.com dating resource, Chemistry is unique in offering a matchmaking algorithm based on compatibility and science. As such, it features a character assessment test that helps people get to know themselves and others better. A significant contribution to this dating strategy was made by Dr. Helen Fischer, who is the chief Chemistry advising specialist; the test seeks to analyze your character features and classify you as Explorer, Director, Builder, or Negotiator. More outstanding features of the site will be described later in this Chemistry review. Back in 2005, when the site was launched, the online dating market was working more like a place where people could find hookup partners, companions for blind dates, etc. Operators were not that particular about going deep into processes of finding perfect matches for people as they are today. Creating a website that included the ‘chemistry’ component between people was vital in forming secure interpersonal connections. So if you are tired of unpleasant surprises at first dates and are searching for a dating site that would show you those with whom you have lots in common, read on this Chemistry review and don’t postpone the meeting with the right person.

Is Chemistry Legitimate?

Usually, to figure out whether a dating site is conducting its operation fairly, you need to look at its parent company, which is Match.com, in our case. The best proof of Chemistry’s legitimacy is the Match’s reputation as a top player in the online dating sphere, and its daughter site isn’t lagging. These platforms are employing the best techniques to make their customers happy, and they, in turn, help the site to stay afloat for around 15 years. Besides, after reading this Chemistry review, you can confirm it yourself that there are many online comments of daters who are satisfied with the marriage-oriented approach of the company.

Is Chemistry Legitimate?

Who Can You Meet Here

The user base on Chemistry may not boast huge numbers of visitors coming to the site as few of its competitors can, but all the people coming here have something in common: they are looking for a deep and loving connection. You will notice that, in general, the user base is not that diverse, and many people are already established in life. The only thing they are searching for is to meet someone as compatible with them as possible. For that purpose, there’s a personality test that was mentioned earlier in this Chemistry review.

Without no exact numbers of total registered users are known, the estimated numbers of active members on the site count hundreds of thousands of people (around 366,000 visitors per month). The platform is not losing its popularity, that’s for sure, as every year it’s becoming bigger and bigger, with tons of new users completing their sign-ups here maintaining the popularity of Chemistry. To be more specific, Asian users make up for 2% of the whole user base, African American-7%, Caucasian- 84%, Hispanic and Latino people – 6%, and others constitute 1%.

Various Sexual Options

Based on the leitmotif of uniting hearts based on personal compatibility, Chemistry is doing its best to cater to both heterosexual and gay couples. Depending on your sex preferences, you can find a straight, gay, and lesbian partner on the site. Besides, your past failures don’t matter when you are firm in your efforts to create something new: among Chemistry members, you’ll find singles, people who have separated, divorced, and widowed users.

Age & Gender Distribution

As already mentioned in this Chemistry review, many site members are searching for serious relationships here, including marriage. So no wonder that the most numerous age group here is 30+.

Users who are 18-24 constitute 18% of the members, people in their mid-twenties to mid-thirties – 20%, in mid-thirties to mid-forties – 25%, in mid-forties to mid-fifties – 24%, and members ages 55+ – 13%. The number of female users is slightly exceeding the number of males o the site (44%/56%).

Is the Sign-Up Process Simple?

Registering with Chemistry takes around 10 minutes. The lengthiest stage of signing up is filling in a questionnaire for your personality analysis. However, it is very easy to complete as the questions you will have to answer require you to fill in the blank space and choose among agreeing or disagree options. The only question that requires a full answer from you is your self-description and what makes a perfect match (at least 200 characters). Ultimately, they send you an email with your test scores and an explanation of your personality type. In general, you will not provide lots of personal information here.

Chemistry - Is the Sign-Up Process Simple?

Create Your Profile Fast

As a new user, you do not need to pay a cent to create a profile with Chemistry, but unfortunately, you won’t have the opportunity to communicate with other members. In the ‘Paid vs. Free Access’ section of this Chemistry review, you can learn more of specific features provided under these memberships. During the registration process itself, you need to indicate your date of birth, email, and zip code. Interestingly, you do not need to provide your full name, because you will be distinguishable by your username to other site members.

Messaging Features

After completing the test, you will start receiving your respective matches, which you can mark as interesting or not interesting. When you hit that ‘I’m Interested’ button, users you like will get a notification about your interest. If you do like a person, you can connect with him or her, send them an email, or use the online game called ‘Chemistry Starters’ to flirt and figure out what else you have in common. Note that ‘your’ people will be displayed in the My Matches section.

Chemistry is also offering a one-of-a-kind feature, allowing its users with a profile who have not paid for services yet to have free full-scale communication with others during the weekends. And as soon as this promotion comes to its end, you’ll miss the fun you had with it and probably decide to acquire a fee-based subscription to continue your seamless communication experience.

Where to Use Chemistry?

Currently, Chemistry is only running a website. This fact, however, does not impede its constant growth of members and general originality.

Where to Use Chemistry?

Desktop Version

In case you are disappointed that Chemistry has not developed a mobile app for its users, things are not as bad as they may seem. Still, you can go with a convenient optimized alternative, which implies using the website through the browser on your mobile gadget. What’s more, you can also open an account and do all the following steps required on your phone. If you are used to doing dating on the go, you will have uninterrupted access to your soulmates; just take care of a stable internet connection.

Mobile Application

Currently, there is no information about the company’s plans to develop an app for iOS or Android systems.

New Design and Ease of Use

It looks like a few years ago, in 2017, Chemistry decided it was about time to completely redesign its website to give it a fresh outlook for better user experience. Indeed, the platform overhaul affected both its design and its features too. In general, the site can boast a simple and clean layout, which is easy in navigation and is not overburdened with unnecessary information. By the way, to make you feel more convenient on its premises, Chemistry offers you an opportunity to forget about the annoying banners with ads and pop-ups if you opt for its paid package.

How to Navigate the Site

So, after you finalize your profile and get the website’s sense, it’ll be time for you to find the list with your thoroughly selected matches in the center of your homepage. You will be able to sort those users by their activity, date, age, personality type, and photos. As for the navigation buttons, you can use the buttons to show your interest instantly, make a decision later, or completely reject the match. You can get a new portion of compatible profiles after you deal with the matches given by the site. The main menu is located in the upper part of the page, and that’s where you get to discover new members, see winks and your Stream (probably, the best site features that will be covered later in this Chemistry review).

Chemistry New Design and Ease of Use

What Is the Cost of Chemistry?

To use the site to the fullest, you need to choose from among 1, 3, or 6-month memberships. A small tip for you: the longest membership will allow you to save most per month. The platform will charge you upfront for the whole package. But if you want to be able to respond and get what you came for to the Chemistry dating site, wait no more and give it a try!

Now let’s get to numbers. The one-month Chemistry membership will cost you $34.99 per month; pay $21.66 per month ($64.99 in total) and get three-month access; for the sake of saving, you can get yourself a six-month package for $12.49 per month ($74.94 in total) and use that money for an actual surprise for your future match.

Note that you need to resign from the site so that your subscription plan is canceled and doesn’t get automatically renewed after the initially established term.

Paid and Free Access: What’s In

To sum up all the abovesaid about the free membership in this Chemistry review, it should be said that you can create a profile, indicating some basic information about your persona. Then you will proceed with an in-depth questionnaire about yourself and your ideal match featuring questions with prompt yes/no answers. You will be able to elaborate on your intentions etc. by writing an up to 2000-character piece. Uploading photos is free-of-charge too, and the number is more than sufficient (up to 25 photos + main picture). Moreover, you can make some images private so that only certain users can view them. To top it off, view the profiles and photos of others without paying, meet your matches with the help of the Stream feature. Enjoy!

Even though all that perks look cool, a fee-based package will open the door to so many interesting things. For instance, you will be able to do the vital things – send and receive messages from members, ‘favorite’ people, and be notified when others add you. Another cherry on the pie is the ability to see who flirted with you, use the ProfilePro tool to get professional assistance with compiling your profile. Or maybe you want your nameplate to be of a different color? Not a problem to stand out on Chemistry if you want!

Chemistry Paid and Free Access: What’s In

Payment Methods

The site accepts the following payment methods: credit cards (Visa/MasterCard, Discover, American Express) and PayPal.

How Safe Are the Chemistry Users?

If you were concerned about your safety on the site, you could rest assured that Chemistry has taken good care of that matter. The platform holds a VeriSign certificate, and that’s good news since you get connected via a secure channel. What concerns credit cards and other banking details, they are also encrypted and protected by the certificate. Besides, Chemistry claims not to share the financial information of its members with other third-party companies. For your convenience, the site allows you not to submit your usage history information.

Scam and How the Site Deals with It

Even though Chemistry is not thorough at performing identity verifications and checking criminal records, it does offer some preliminary preparation for its decent users. Chemistry developers have prudently come up with some useful tips for successful and merry dating experience so that you do not get trapped by some fraudsters and remember about your safety while meeting in person. You can read those pieces of advice before using the site, and if you face any issues while communicating with a certain user, you can report those to the customer support team.

Scam and How the Site Deals with It Chemistry

Amazing Features for Dating

Now the juiciest part of every dating site – its features! Your Chemistry profile will include a unique aspect called Stream, which is a real-time log recording the activity of your matches. Once you see someone who catches your attention, you can send them a free wink (it all needs to start somewhere, right?). To be featured in the Stream, you need to keep your profile updated, add a photo (which needs to be approved to appear on the Stream), or reply to the appearing Stream questions.

Another peculiarity of Chemistry is its Blog section, started by Dr. Helen Fisher. If you want to get some advice from a relationship expert with 30 years+ experience, you have to visit that page.

To help you launch the dating process and remain confident (if you feel shy about making fist steps), Chemistry helps you out by offering its Chemistry Starters. These entail fun types of activity to break the ice between you and your match and help you guys get to know each other better. So you can use the Fortune Cookie (open a cookie, compare it with your life and let your match do the same); 5-Card Sort (this feature will help you understand how you two stack up, simply select a category and manage the cards); Love it or leave it (look at the shown image and indicate if you like it or not); Relationship Essentials (determine whether you and your ideal match have the same characteristics in mind when it comes to the selection of a life partner).

You can hide your profile whenever you decide to go on a dating break and then make it visible at any time later. If you have ever dreamt of getting into spotlights, Chemistry can fulfill this dream too with its Member Spotlight feature (its Match.com sister site has as well). From this time on, your profile, together with your photo, will emerge in ads on the platform and on partner venues, which boost your chances of getting noticed by the needed person. But note that this feature is disabled on Chemistry by default, and this setting is good for your privacy if you do not want to share your profile before giving your permission.

Chemistry Amazing Features for Dating

To Sum It Up

Nothing is perfect in this life, but if you are ready to invest some funds into perfectly analyzed matches selected exclusively for your personality type, you may have found a perfect dating spot. Maybe initially, Chemistry will seem like a typical website for you, but after you create an account and get familiarized with all those unique features, you will know what you have paid for. The expert test will not only help the search engines surprise you with some appropriate matches but will also tell you more about your personality, strong and weak sides. If you have serious intentions – you will be welcome here. Even more: if you are searching for that special ‘one’ to get old together, then Chemistry is a perfect jumping-off point for you!

Recommended websites

BeNaughty
8.3
Read More
Alt.com
7.2
Read More
BlackCupid
9.3
Read More
Flirthwith
9.1
Read More
FetLife
9.3
Read More
EasySex
9.1
Read More
Dating for Seniors Review: Is it a good place to find your senior partner?
9.2
Read More
Date-me
9.1
Read More
Crossdresser
8.9
Read More
Colarspace
9.0
Read More
FreeSnapMilfs
8.8
Read More
FreeLocalDates
9.0
Read More
FuckBook
8.7
Read More
LocalHookup
9.3
Read More
Kasidie
9.3
Read More
Interracial Cupid
9.4
Read More
Love.ru
9.5
Read More
LonelyWifeHookup
9.2
Read More
LoveAndSeek
9.0
Read More
MatureQuality Singles
9.0
Read More
Mexican Cupid
8.9
Read More
Megafuckbook
9.0
Read More
Myladyboydate
8.9
Read More
MissTravel
9.2
Read More
NoStringAttached
9.2
Read More
NaughtyDate
10
Read More
Snapmilfs
9.2
Read More
Snapfuck
9.6
Read More
Single Muslim review
9.1
Read More
Senior Match
9.2
Read More
Senior Sizzle
9.3
Read More
ThaiCupid
9.5
Read More
Sweet Discreet
9.3
Read More
Sugardaddie
9.2
Read More
The Inner Circle
9.1
Read More
TNA Board
9.4
Read More
TSDates
8.9
Read More
USASexGuide Review
9.3
Read More
Uniform Dating
9.3
Read More
Uberhorny Review
9.3
Read More
VietnamCupid
9.2
Read More
WellHello
9.1
Read More
Xdating
9.4
Read More
Get It On
9.0
Read More
FuckSwipe
9.3
Read More
Cheekylovers
9.2
Read More
Caffmos: A Detailed Review from Niche Experts
9.3
Read More
BlackCrush
9.1
Read More
AdultFriendFinder
9.3
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 91%
Beauty 93%
Popular age 21-29
Profiles 3700000
About Site
Visit rate 9.1
Fraud Very Rarely
Rating
9.3
Visit Site