0%
https://besthookupwebsites.org/fr/ourtime-review/OurTime

OurTime Avis 2021

OurTime Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 1%
Taux de réponse 92%
Beauté 87%
Âge populaire 20-24
Profils 1.600.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.5
Visiter le site

OurTime les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et Contre

pour
  • Le site dispose d'une grande base de données d'utilisateurs.
  • L'application est disponible pour les utilisateurs Android et iOS.
  • L'inscription est gratuite et simple.
  • Des outils de recherche sont également disponibles pour les utilisateurs standard.
  • Il y a une salle de chat, ainsi que la messagerie instantanée.
  • Vous pouvez voir les photos de profil des autres quel que soit votre statut de membre.
contre
  • La messagerie est disponible pour les utilisateurs Premium.
  • Le site ne dispose d'aucun système de vérification d'identité. Pour cette raison, il existe de faux profils.
  • La majorité des fonctionnalités avancées sont disponibles pour les utilisateurs Premium.
  • Le téléchargement de la photo est nécessaire; sinon, votre compte sera invisible pour les autres utilisateurs OurTime.
besthookupwebsites.org

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Rejoignez OurTime – le meilleur choix pour les personnes de plus de 50 ans

OurTime Review: Meilleure plateforme de rencontre pour les personnes de plus de 50 ans

La revue OurTime est consacrée à l’un des sites de rencontre de niche créés par People Media. OurTime a commencé à fonctionner en 2011. Le site donne une chance aux personnes de plus de 50 ans d’interagir et de rencontrer d’autres personnes à partir de là et pas seulement. Ce site peut être l’un des meilleurs choix pour vous si vous recherchez des correspondants, des amis, des relations à long terme et même des mariages. OurTime est l’un des sites Web créés par People Media, et il existe d’autres sites de rencontres pour personnes âgées; SeniorsMeet et SeniorPeopleMeet. Tous les trois sont des sites « soeurs », et si vous êtes inscrit comme membre de l’un d’eux, vous pouvez également communiquer avec les personnes des autres sites. Cela augmente les chances de trouver les correspondances souhaitées avec une base de membres combinée et plus. La fonctionnalité et la convivialité d’OurTime sont assez impressionnantes, et si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, il est recommandé de lire la revue complète d’OurTime.

Est-ce légitime ou arnaque

Sur la base des critiques d’OurTime, le site Web a de nombreuses histoires de réussite. Bien que le site soit principalement destiné aux personnes de plus de 50 ans, toute personne de plus de 18 ans peut rejoindre la grande communauté du site. Le site Web dispose d’une plate-forme attrayante et sûre permettant à tout membre de trouver des personnes à proximité et au-delà. La disponibilité des applications mobiles rend la plateforme accessible à tout moment et partout. OurTime est situé au Texas, et si vous avez des questions, vous pouvez les contacter en utilisant les coordonnées fournies sur leur page officielle. Cela montre également que le site est réel et peut vous aider dans votre voyage de rencontre en ligne.

Structure des membres d’OurTime

OurTime Review: Meilleure plateforme de rencontre pour les personnes de plus de 50 ans

Selon certaines critiques d’OurTime, les sociétés de rencontres en ligne négligent souvent les personnes de plus de 50 ans. OurTime comble le vide et propose ses services aux personnes de plus de 50 ans, à la recherche d’amis ou de relations à long terme. Le site compte 1 500 000 utilisateurs des États-Unis et huit millions de personnes le visitent chaque mois dans le monde. La majorité des visiteurs viennent des États-Unis. Les femmes constituent la partie dominante de la population du site. Ils représentent 55% de l’ensemble de la communauté du site.

Orientation sexuelle des utilisateurs

OurTime est une plateforme de rencontre ouverte. Initialement, il a été créé pour les personnes dans la cinquantaine et plus; cependant, toute personne de plus de 18 ans peut rejoindre la communauté du site. Il n’y a aucune restriction sexuelle pour les utilisateurs potentiels. Le site accueille toute personne de toute orientation sexuelle. Assurez-vous simplement d’identifier votre sexe et celui qui vous intéresse lorsque vous vous inscrivez.

Tranche d’âge

OurTime est pour toutes les personnes de plus de 18 ans. Cependant, la majorité des utilisateurs sont dans la quarantaine et plus. Basé sur les critiques d’OurTime, le site Web est le meilleur choix pour les personnes d’âge moyen ou plus et qui recherchent des relations sérieuses à long terme.

Enregistrement. Est-ce vraiment facile?

OurTime Review: Meilleure plateforme de rencontre pour les personnes de plus de 50 ans

Certains utilisateurs déclarent dans leurs avis OurTime qu’il est assez facile de s’inscrire sur le site et que cela ne prend pas beaucoup de temps. Vous pouvez suivre le processus d’inscription par vous-même, même si vous avez des compétences informatiques de base. Le site Web est destiné aux personnes de plus de 50 ans et en gardant cela à l’esprit; le processus est facilité que les utilisateurs n’auront aucun problème avec l’enregistrement. L’inscription ne nécessite pas beaucoup d’informations personnelles; cependant, il est recommandé de remplir votre profil dès sa création. Le téléchargement d’une photo est une partie essentielle du processus d’inscription. Sans photo personnelle, votre profil ne sera pas visible pour les autres utilisateurs OurTime.

Processus de création de profil

Une fois que vous avez terminé le processus d’inscription sur OurTime, il est grand temps de remplir votre compte. N’oubliez pas que plus vous fournissez d’informations, plus il sera facile pour le système de trouver et de suggérer des correspondances compatibles. Cependant, il vous appartient de divulguer ou non vos informations au public. Les champs de profil et les zones de texte fournis peuvent être remplis à tout moment. Plus tard, si vous pouvez également apporter des modifications à ces champs. Il est important de se rappeler qu’OurTime ne dispose pas d’un système qui vérifie l’exactitude des informations. D’autres utilisateurs tirent des conclusions en fonction de ce que vous avez déclaré dans votre profil. Les profils détaillés semblent plus sérieux et fiables que les profils non remplis. De plus, vous pouvez télécharger jusqu’à 30 photos qui peuvent finaliser la vue de votre profil.

Étant donné que le site Web est destiné aux personnes de plus de 50 ans, de nombreux faux profils veulent profiter des autres utilisateurs et tentent parfois de voler de l’argent. Par conséquent, il est recommandé de ne jamais envoyer d’argent à quiconque communique sur le site.

Méthodes de communication disponibles pour les utilisateurs OurTime

OurTime Review: Meilleure plateforme de rencontre pour les personnes de plus de 50 ans

Dans leurs avis OurTime, les utilisateurs mentionnent que l’un des inconvénients du site est que les membres gratuits ne peuvent pas contacter librement d’autres utilisateurs. Cependant, vous envoyez des « Flirts » aux autres membres en signe que vous êtes intéressé. Cela signifie que la messagerie et les autres types de communication ne sont disponibles que pour les utilisateurs Premium. Le site propose une salle de chat si vous souhaitez mieux connaître vos amis.

Chaque jour, vous recevez 10 correspondances triées sur le volet suggérées par le système de matchmaking du site. Vous avez de nombreuses options pour montrer votre intérêt sur OurTime et vous connecter avec eux. Les profils contiennent les informations de base sur l’utilisateur et la photo de profil. Si vous trouvez quelqu’un d’intéressant, vous pouvez engager une conversation. Vous pouvez ajouter des personnes à votre liste de favoris sur OurTime pour les connecter plus tard.

Comment accéder à la plateforme OurTime

OurTime est accessible via des ordinateurs et des téléphones portables. Vous pouvez choisir l’un des moyens d’accéder à la plateforme. Dès que vous tapez le nom du site sur l’un des systèmes de navigation comme Firefox, Google Chrome et Opera, vous verrez la page officielle du site. Vous pouvez commencer votre voyage avec OurTime en cliquant et en vous connectant. De plus, l’application mobile d’OurTime se ferme également et est compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS.

Version de bureau

Vous pouvez visiter le site Web en passant par ce lien; https://www.ourtime.com/. Toutes les fonctions et fonctionnalités sont disponibles sur la page d’accueil, où vous pouvez pleinement utiliser le potentiel du site. Ce n’est pas important; vous utilisez un ordinateur portable ou un ordinateur; toutes les fonctionnalités sont soigneusement organisées sur OurTime.

L’application est-elle disponible?

OurTime Review: Meilleure plateforme de rencontre pour les personnes de plus de 50 ans

L’un des avantages uniques d’OurTime est la disponibilité d’une version mobile du site. L’application mobile est la meilleure solution pour ceux qui ne peuvent pas rester assis devant un ordinateur toute la journée et chercher des gens. Il possède toutes les fonctionnalités offertes par l’homologue de bureau du site. Vous pouvez recevoir des notifications et être toujours en contact avec vos amis OurTime quand et où vous le souhaitez.

Interface et convivialité d’OurTime

OurTime s’adresse aux personnes âgées qui recherchent un peu de plaisir sur la plateforme en ligne. Cela signifie que la conception doit être adaptée aux besoins de ce groupe. L’équipe OurTime a fait un excellent travail en termes de création d’une plate-forme simple pour ses utilisateurs. L’interface est incroyablement conviviale et chaque onglet et bouton est organisé de manière si ordonnée que n’importe qui peut trouver ce qu’il veut sans faire face à aucun problème.

Outils de navigation disponibles pour les utilisateurs

OurTime dispose d’un système de navigation linéaire. Le système affiche régulièrement une liste d’autres utilisateurs que vous trouvez intéressants pour vous. Les résultats des suggestions sont basés sur les informations que vous fournissez au système. Étant donné que le site fonctionne avec un algorithme de matchmaking, plus vous donnez d’informations détaillées, plus les résultats seront précis. Cependant, si vous souhaitez trouver plus de personnes, vous pouvez utiliser les outils de recherche disponibles pour les utilisateurs OurTime. Il est essentiel de préciser que la navigation est entièrement réservée à tous les utilisateurs quel que soit leur statut de membre. Selon les critiques d’OurTime, c’est l’un des avantages exceptionnels de ce site de rencontre par rapport à d’autres sites similaires. Vous pouvez utiliser les filtres que le système vous propose. Ces filtres incluent des critères tels que le type de corps, le statut, la religion, l’emplacement par code postal, etc. Le seul inconvénient d’OurTime est que vous avez plusieurs façons de trouver des personnes, mais la communication n’est disponible que pour les utilisateurs premium.

Prix de l’abonnement Premium

OurTime Review: Meilleure plateforme de rencontre pour les personnes de plus de 50 ans

Le prix de l’abonnement premium d’OurTime est considéré comme moyen par rapport à d’autres sites de rencontres similaires. Le tableau montre le coût de chaque adhésion et sa durée.

Durée / Crédits Frais Total
Adhésion standard
1 mois 34,96 USD / Mois 34,96 USD
6 mois 15,96 USD / Mois 95,76 USD
Abonnement de valeur
6 mois 19,96 USD / mois 119,76 USD
Jetons OurTime
55 crédits 0,05 USD / crédit 2,99 USD
110 crédits 0,05 USD / crédit 5,99 USD
280 crédits 0,04 USD / crédit 9,99 USD

Il est important de savoir que toutes les adhésions sont renouvelées automatiquement. Assurez-vous donc d’annuler l’abonnement plus tôt, si vous ne souhaitez pas être facturé.

Caractéristiques des abonnements gratuits et premium

Comme mentionné dans le paragraphe précédent de cette revue OurTime, le coût de l’abonnement Premium est moyen. Cependant, si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités du site, il est préférable d’acheter l’un des plans d’abonnement premium.

Si vous souhaitez utiliser OurTime en tant qu’utilisateur standard, il vous offre les fonctionnalités suivantes;

  • Navigation gratuite à l’aide de différents filtres de recherche.
  • Envoi de « Flirts » à d’autres utilisateurs.
  • Téléchargement de photos.

Bien sûr, comme d’autres sites de rencontres en ligne, OurTime suggère également plus de fonctionnalités si vous achetez son abonnement premium.

  • Rendre vos photos privées.
  • Communiquer avec d’autres membres à l’aide de la messagerie instantanée ou des salles de discussion.
  • Me connecter
  • PrmoteMe
  • ProfilPre
  • Mise en évidence du profil
  • MatchMe

Guide étape par étape du processus de paiement

OurTime Review: Meilleure plateforme de rencontre pour les personnes de plus de 50 ans

Comme indiqué ci-dessus dans cette revue OurTime, l’adhésion Premium présente de nombreux avantages à offrir à ses utilisateurs. Si vous souhaitez acheter un abonnement premium, suivez ces instructions;

  1. Cliquez sur le bouton « Boîte de réception » dans le menu principal.
  2. Choisissez le plan d’abonnement que vous souhaitez.
  3. Choisissez «PayPal» si vous souhaitez accéder à cette option.
  4. Si vous souhaitez payer d’une autre manière, cliquez sur le bouton « Autre » et choisissez celui que vous souhaitez.
  5. Effectuez les étapes supplémentaires fournies par le système.

méthodes de payement

Si vous souhaitez acheter l’un des abonnements Premium de OurTime, vous pouvez payer via PayPal (qui n’est pas disponible pour de nombreux sites), par courrier par chèque personnel ou par mandat postal.

Est-il sécuritaire de devenir membre?

OurTime prend toutes les mesures possibles (y compris physiques, électroniques et procédurales) pour protéger vos données sur le système. Cependant, aucun système de vérification de compte n’est disponible pour le site. Cela signifie que vous devez être extrêmement prudent lorsque vous fournissez vos informations personnelles à d’autres membres. Si vous souhaitez en savoir plus sur sa sécurité, vous pouvez consulter la politique de confidentialité OurTime. De plus, le site offre aux membres de bons conseils sur la sécurité des rencontres en ligne. Le site Web recueille toutes les informations que vous fournissez, y compris votre nom, votre adresse e-mail, votre emplacement, votre numéro de téléphone, etc. OurTime garantit également qu’aucune information ne sera fournie au tiers.

Les comptes sont-ils réels

OurTime Review: Meilleure plateforme de rencontre pour les personnes de plus de 50 ans

L’équipe OurTime prend toutes les mesures pour surveiller les profils existant sur sa base de données. Cependant, il n’y a pas de contrôle régulier, et cela signifie qu’il existe également plusieurs faux profils. Si vous trouvez quelqu’un de suspect, vous pouvez le signaler. Sur la base de votre rapport, le système vérifiera le profil, et s’ils trouvent quelque chose d’inhabituel, ils mettront fin au profil.

Caractéristiques spéciales offertes par OurTime

OurTime offre plusieurs fonctionnalités uniques qui peuvent vous aider à augmenter le plaisir de votre expérience de rencontre en ligne. Ces fonctionnalités peuvent vous aider à trouver des correspondances plus compatibles.

PromouvoirMoi

Cette fonction vous aidera à faire apparaître votre profil en haut des résultats de recherche.

Cadeaux virtuels

Si vous souhaitez recevoir plus d’attention de la personne qui vous intéresse, vous pouvez lui envoyer un cadeau virtuel accompagné des messages habituels.

Me connecter

Si vous trouvez quelqu’un d’attrayant et que vous voulez mieux le connaître, vous pouvez l’utiliser. Cela vous permettra de parler à d’autres utilisateurs via un appel vocal sans divulguer aucune information personnelle.

ProfilePro

Si vous voulez avoir un profil complet et accrocheur, mais que vous n’êtes pas doué pour l’écriture, vous pouvez postuler à cette fonction. Les rédacteurs professionnels compléteront votre profil en votre nom et le rendront plus attrayant pour les autres utilisateurs.

Prévenez-moi

Si vous aimez quelqu’un et que vous voulez savoir quand cet utilisateur se connecte, vous pouvez utiliser cette fonction. Avec l’aide de cette fonction, vous recevrez une notification lorsque cet utilisateur se connectera.

Conlusion

OurTime Review: Meilleure plateforme de rencontre pour les personnes de plus de 50 ans

OurTime est l’un des sites Web uniques qui prennent soin des personnes âgées et ont créé cette plate-forme pour eux. Comme mentionné dans les paragraphes précédents de la revue OurTime, le site est destiné aux personnes de plus de 50 ans qui recherchent une communication avec des personnes intéressantes à proximité de leurs résidences et au-delà de leurs frontières. La vaste base de données d’utilisateurs permet à ses utilisateurs de trouver et de connaître davantage de personnes, ce qui augmente les chances de trouver des correspondances compatibles. L’interface et les fonctionnalités sont assez conviviales, ce qui augmentera le plaisir de votre voyage avec OurTime. La disponibilité de l’application mobile pour les utilisateurs Android et iOS, rend le site accessible pour vous où et quand vous le souhaitez. Bien que la plupart des fonctionnalités avancées soient disponibles pour les utilisateurs Premium, le coût du site est raisonnable par rapport à d’autres sites de rencontres similaires. Par conséquent, si vous souhaitez vivre une expérience de rencontre en ligne inoubliable et trouver des personnes plus intéressantes, OurTime peut être l’un des meilleurs choix.

Delisha
Delisha
Delisha
MS, RD et écrivain
Delisha est une experte dotée des connaissances appropriées pour aider ses clients à prendre les mesures nécessaires pour transformer la fin d'une relation ou d'un chagrin d'amour en nouvelles opportunités positives.
Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.org/ourtime-review/OurTime Review

OurTime Review 2020

OurTime Review 2020
About Girls
Date with older guy 1%
Reply rate 92%
Beauty 87%
Popular age 20-24
Profiles 1.600.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.5
Visit Site

OurTime users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • The site has a large user database.
  • The application is available for both Android and iOS users.
  • The registration is free and straightforward.
  • Searching tools are available for standard users as well.
  • There is a chat room, along with instant messaging.
  • You can view others’ profile pictures regardless of your membership status.
Cons
  • Messaging is available for Premium Users.
  • The site does not have any identity verification system. Because of this, there are some fake profiles.
  • The majority of the advanced features are available for Premium users.
  • Uploading photo is necessary; otherwise, your account will be invisible for the other OurTime users.
besthookupwebsites.org

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Join OurTime- the Best Choice for People above 50

OurTime Review: Best Dating Platform for People above 50

OurTime review is devoted to one of the niche dating sites created by People Media. OurTime started to operate in 2011. The site gives a chance to people above 50 to interact and meet others from there are and not only. This site can be one of the best choices for you if you are looking for pen-pals, friends, long-term relationships, and even marriages. OurTime is one of the websites created by People Media, and there are other senior dating sites; SeniorsMeet and SeniorPeopleMeet. All three are “sister” sites, and if you are registered as a member of one of them, you can communicate with people of the other sites as well. This increases the chances of finding desired matches with a combined and more membership base. The functionality and the usability of OurTime are quite impressive, and if you want to learn more about it, it is recommended to read the complete OurTime review.

Is It Legit or Scam

Based on OurTime reviews, the website has many success stories. Although the site is mostly for the people above 50, anyone above 18 can join the site’s big community. The website has an appealing and safe platform that any member can find people near their areas and beyond. The availability of mobile applications makes the platform accessible for you anytime and everywhere. OurTime is located in Texas, and if you have any questions, you can contact them using the contact information provided on their official page. This also shows that the site is real and may help you with your online dating journey.

Member Structure of OurTime

OurTime Review: Best Dating Platform for People above 50

According to some OurTime reviews, online dating companies often neglect people above 50. OurTime fills the gap and offers its services to people above 50, searching for friends or long-term relationships. The site has 1500000 users from the USA, and eight million people visit the site per month worldwide. The majority of the visitors are from the USA. Women compose the dominant part of the site’s population. They make up 55% of the whole site’s community.

Sexual Orientation of the Users

OurTime is an open dating platform. Initially, it was created for the people in their 50s and above; however anyone above 18 can join the site’s community. There are not any sexual restrictions for potential users. The site welcomes everyone of any sexual orientation. Just make sure to identify your gender and the gender you are interested in when you sign up.

Age Range

OurTime is for everyone above 18. However, the majority of the users are in their 40s and above. Based on OurTime’s reviews, the website is the best choice for the people who are middle-aged or above and who are looking for serious long-term relationships.

Registration. Is It Really Easy?

OurTime Review: Best Dating Platform for People above 50

Some users state in their OurTime reviews that it is quite easy to register on the site, and it does not take a lot of time. You can go through the registration process on your own, even if you have basic computer skills. The website is targeted at people above 50 and bearing this in mind; the process is facilitated that the users will have no problem with the registration. The registration does not require a lot of personal information; however, it is recommended to fill up your profile as soon as it is created. Uploading a photo is an essential part of the signing up process. Without a personal photo, your profile will not be visible for the other OurTime users.

Profile Creation Process

Once you go through the registration process on OurTime, it is high time to fill your account. Remember, the more information you provide, the easier it will be for the system to find and suggest compatible matches. However, it is up to you to disclose your information with the public or not. Provided profile fields and text boxes can be filled at any time. Later on, if you can make some changes in those fields as well. It is important to remember that OurTime does not have a system that checks the accuracy of the information. Other users draw conclusions based on whatever you have stated in your profile. The detailed profiles look more serious and reliable than non-filled ones. Moreover, you can upload up to 30 photos that may finalize the view of your profile.

Since the website is for people above 50, many fake profiles want to take advantage of the other users and sometimes try to steal money. Therefore, it is recommended never to send money to anybody they communicate on the site.

Communication Methods Available for OurTime Users

OurTime Review: Best Dating Platform for People above 50

In their OurTime reviews, the users mention that one of the drawbacks of site is that free members cannot contact other users freely. However, you send “Flirts” to other members as a sign that you are interested in. This means that messaging and the other types of communication are available for Premium users only. The site offers a chat room if you want to know your friends better.

Daily, you receive 10 handpicked matches suggested by the site’s matchmaking system. You have many options to show interest on OurTime and connect with them. The profiles contain the basic information about the user and the profile picture. If you find someone interesting, you can initiate a conversation. You can add people to your favorites list on OurTime for connecting them later.

How to Access OurTime’s Platform

OurTime is accessible via computers and mobile phones. You can choose any of the ways to have access to the platform. As soon as you type the name of the site on one of the browsing systems like Firefox, Google Chrome, and Opera, you will see the website’s official page. You can start your journey with OurTime by clicking and logging in. Moreover, the mobile application of OurTime also exits, and it is compatible with both the Android and iOS operating systems.

Desktop Version

You can visit the website going through this link; https://www.ourtime.com/. All the functions and features are available on the homepage, where you can fully use the site’s potential. It does not matter; you are using a laptop or computer; all the features are neatly organized on OurTime.

Is App Available?

OurTime Review: Best Dating Platform for People above 50

One of the unique advantages of OurTime is the availability of a mobile version of the site. The mobile application is the best solution for those who cannot sit in front of computers all day long and look for people. It has all the features that the site’s desktop counterpart offers. You can get notifications and always be in touch with your OurTime’s friends whenever and wherever you want.

Interface and Usability of OurTime

OurTime is for the older people who are looking for a little fun on the online platform. This means that the design should be adjusted to the needs of that group. OurTime team has done a great job in terms of creating a straightforward platform for its users. The interface is impressively user friendly, and each tab and button is organized so neatly that anyone can find whatever he/she wants without facing any problem.

OurTime has a linear navigation system. The system regularly displays a list of other users that you find interesting for you. The suggestion results are based on the information that you provide the system. Since the site works with a matchmaking algorithm, the more detailed information you give, the more accurate the results will be. However, if you want to find more people, you can use the searching tools available for the OurTime users. It is essential to state that browsing is entirely for all the users regardless of their membership status. According to the OurTime reviews, this is one of the outstanding advantages of this dating site compared with other similar ones. You can use the filters that the system suggests to you. Those filters include such criteria as body type, status, religion, location by zip code, and so on. The only disadvantage of OurTime is that you have several ways to find people, but communication is available for premium users only.

Price of Premium Membership

OurTime Review: Best Dating Platform for People above 50

OurTime’s premium membership price is considered as average compared with other similar dating sites. The table shows the cost of each membership and their duration.

Duration/Credits
Costs
Total
Standard Membership
1 month 34.96 USD/Month 34.96USD
6 months 15.96 USD/Month 95.76USD
Value Subscription
6 months 19.96USD/Month 119.76USD
OurTime Tokens
55 Credits 0.05USD/Credit 2.99USD
110 Credits 0.05USD/Credit 5.99USD
280 Credits 0.04 USD/Credit 9.99USD

It is important to know that all the memberships are auto-renewed. So, make sure to cancel the subscription earlier, if you do not want to be billed.

Features of Free and Premium Memberships

As mentioned in the previous paragraph of this OurTime Review, the cost of Premium Membership is average. However, if you want to enjoy all the site features, it is better to purchase one of the premium membership plans.

If you want to use OurTime as a standard user, it offers you the following features;

  • Free browsing using different searching filters.
  • Sending “Flirts” to other users.
  • Uploading photos.

Of course, like other online dating websites, OurTime also suggests more features if you purchase its premium membership.

  • Making your photos private.
  • Communicating with other members using instant messaging or chat rooms.
  • ConnectMe
  • PrmoteMe
  • ProfilePre
  • Profile Highlight
  • MatchMe

Step-by-Step Guide of Payment Process

OurTime Review: Best Dating Platform for People above 50

As stated above in this OurTime review, the Premium Membership has many advantages to offer its users. If you want to purchase a premium membership, follow these instructions;

  1. Click on the “Inbox” button on the main menu.
  2. Choose the subscription plan that you want.
  3. Choose “PayPal” if you want to way through this option.
  4. If you want to pay in another way, click on the “Other” button and choose the one that you want.
  5. Complete the further steps that the system gives.

Payment Methods

If you want to purchase one of the Premium Memberships of OurTime, you can pay through PayPal (which is not available for many sites), Mail in a Personal Check, or Money Order.

Is It Safe to Join?

OurTime takes all the possible measurements (including physical, electronic, and procedural) to protect your data on the system. However, there is no account verification system available for the site. This means that you need to be extra cautious when providing your personal information to other members. If you want to learn more about its security, you can view the OurTime Privacy Policy. Moreover, the site offers the members great tips about online dating safety. The website collects all the information that you provide, including your name, email address, location, phone number, and so on. OurTime also ensures that no information will be provided to the third party.

Are the Accounts Real

OurTime Review: Best Dating Platform for People above 50

OurTime team takes all the measurements to monitor the profiles existing on its database. However, there is not a regular checkup, and it means that there are also several fake profiles. If you find someone suspicious, you can report about that. Based on your report, the system will check the profile, and if they find something unusual, they will terminate the profile.

Special Features Offered by OurTime

OurTime offers several unique features which can help you increase the enjoyment of your online dating experience. These features may help you find more compatible matches.

PromoteMe

This function will help you to make your profile appear at the top of search results.

Virtual Gifts

If you want to receive more attention from the person you are interested in, you can send him/her a virtual gift along with usual messages.

ConnectMe

If you find someone attractive and want to get to know him/her better, you can use it. This will let you talk to other users via voice call without disclosing any personal information.

ProfilePro

If you want to have a complete and eye-catching profile, but you are not good at writing, you can apply to this function. Professional writers will complete your profile on your behalf and make your profile more attractive to the other users.

NotifyMe

If you like someone and want to know when that user logs in, you can use this function. With the help of this function, you will get a notification when that user logs in.

Conlusion

OurTime Review: Best Dating Platform for People above 50

OurTime is one of the unique websites that take care of the older citizens and have created this platform for them. As mentioned in the previous paragraphs of OurTime review, the site is for people above 50 who are looking for communication with interesting people near their residences and beyond their borders. The extensive user database allows its users to find and get to know more people, which, in turn, increases the chances of finding compatible matches. The interface and functionality are quite user-friendly, which will increase the enjoyment of your journey with OurTime. The availability of mobile application for both Android and iOS users, make the site accessible for you wherever and whenever you want. Although most of the advanced features are available for Premium Users, the site’s cost is reasonable compared to other similar dating sites. Therefore, if you want to have an unforgettable online dating experience and find more interesting people, OurTime can be one of the best choices.

BiggerCity
9.7
Read More
BeNaughty
8.3
Read More
BDSM.com
8.5
Read More
Chatango
9.4
Read More
Submit your review
Rating: