0%
https://besthookupwebsites.org/fr/bookofmatches-review/BookofMatches

BookofMatches Avis 2021

BookofMatches Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 42%
Taux de réponse 83%
Beauté 91%
Âge populaire 25-50
Profils 3.158.200
À propos du site
Taux de visite 8.6
Fraude Très rarement
Évaluation
8.9
Visiter le site

BookofMatches les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et Contre

pour
  • Son utilisation est totalement gratuite.
  • Les membres de la communauté viennent de différentes parties du monde.
  • Le ratio hommes / femmes est de 4: 1, ce qui signifie que les femmes ont plus de chances de rencontrer la bonne personne.
  • Le site de rencontre BookofMatches existe depuis 18 ans.
  • Il offre de nombreux paramètres de recherche, il est donc facile de trouver les partenaires potentiels les plus appropriés.
  • Il existe de nombreuses options de confidentialité.
  • Le processus d'inscription est simple et rapide.
  • BookofMatches propose à ses clients un chat audio et vidéo.
  • La communauté est active et amicale.
contre
  • L'interface est un peu obsolète.
  • Les membres sont dérangés par les publicités ennuyeuses.
  • Le service en ligne ne propose pas d'application mobile.
  • Vous pouvez rencontrer des profils d'utilisateurs vides ou inactifs.
  • Les pages Web BookofMatches peuvent se charger lentement.
besthookupwebsites.org

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Ce que nous savons sur BookofMatches

Ce que nous savons sur BookofMatches

Grâce à cette revue BookofMatches, vous découvrirez un service de rencontre en ligne unique, qui se trouve être gratuit pour tout le monde. Ainsi, il ne nécessite aucun abonnement premium ni abonnement coûteux. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de s’inquiéter des frais cachés, tandis que la plate-forme de rencontre possède de nombreuses fonctionnalités pratiques. C’est pourquoi cette plateforme de rencontre a réussi à rassembler de nombreuses personnes, selon la revue BookofMatches.

Ce site de rencontre se trouve être simple, et il invite les célibataires à faire connaissance et à communiquer. Le service en ligne a été lancé en 2002 et est maintenant disponible au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. Vous devez également savoir que cette plate-forme de rencontre est exploitée par Internet Initiative Partners, LLC, basée dans l’Illinois.

BookofMatches permet à ses membres de rencontrer des hommes et des femmes talentueux et extraordinaires afin que vous puissiez tisser des liens romantiques avec eux. Cependant, il est essentiel d’en savoir le plus possible sur un site de rencontre avant d’en devenir membre.

Le service en ligne BookofMatches est-il légitime?

Il est essentiel d’utiliser un service en ligne légitime car les gens veulent communiquer avec quelqu’un de réel. BookofMatches est un service en ligne légitime car une entreprise bien connue l’exploite. En plus de cela, il existe de nombreuses histoires de réussite partagées par de vrais utilisateurs, ce qui prouve que le site de rencontre fonctionne.

Avec qui on peut se familiariser sur le site de rencontre

Avec qui on peut se familiariser sur le site de rencontre

Les membres de cette communauté recherchent différentes choses en ligne. Certains d’entre eux recherchent des relations à long terme et un mariage, tandis que d’autres ne veulent rien d’autre que bavarder et amitié. Le nombre de visites mensuelles sur le site de rencontres BookofMatches est de plus de 150 000 et la communauté ne cesse de croître. De plus, un client moyen passe au moins quatre minutes sur le site de rencontres et a tendance à afficher plus de neuf pages.

Même si le service de rencontres BookofMatches est disponible dans de nombreux pays à travers le monde, la plupart des membres viennent des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et d’Allemagne. La bonne nouvelle est que la base d’utilisateurs de la plateforme de rencontres est diversifiée, mais le nombre de membres féminins est inférieur à celui des hommes. Cela implique que les hommes sont confrontés à une concurrence accrue.

Quelle orientation sexuelle le site de rencontre accueille-t-il?

Ce service de rencontres en ligne a été développé pour cibler toutes les ethnies et religions, mais il n’accueille que les utilisateurs célibataires et hétérosexuels. Même si des personnes ayant d’autres préférences sexuelles peuvent rejoindre la communauté BookofMatches, il est peu probable qu’elles y trouvent des personnes partageant les mêmes idées. Ainsi, ces clients devraient mieux opter pour une plateforme de rencontre différente.

Groupes d’âge présentés sur le site de rencontre

En ce qui concerne l’âge, la principale exigence est que vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour vous inscrire. Dans le même temps, le site de rencontres BookofMatches attire des personnes de tous âges. Pourtant, les hommes et les femmes célibataires âgés de 25 à 40 ans sont les visiteurs les plus fréquents.

À quoi ressemble le processus d’inscription?

À quoi ressemble le processus d'inscription?

Selon la revue BookofMatches, le processus d’inscription ne prend pas trop de temps. Le processus d’enregistrement commence sur la page d’accueil du site Web, et la première chose que les clients potentiels remarquent est que le design est un peu démodé. Le fait est qu’il a été lancé en 2002, et ils n’ont pas beaucoup changé depuis.

Vous verrez l’espace réservé pour le texte «Inscrivez-vous gratuitement maintenant» et y inscrivez votre futur nom d’utilisateur. Après cela, BookofMatches vous redirigera vers la page Web suivante, il vous sera donc demandé de choisir un mot de passe et de fournir votre adresse e-mail. Notez que vous devez être prudent lorsque vous naviguez sur ce site de rencontre car de nombreuses publicités peuvent vous rediriger vers des services en ligne pour adultes. C’est pourquoi certains clients potentiels sont confus et s’inscrivent à ces plates-formes au lieu de BookofMatches.

Vous devrez remplir un court questionnaire lors de votre inscription. Les questions portent sur votre lieu de vie, votre état physique et votre profession actuelle. Vous trouverez également une section spéciale où vous pourrez rédiger une brève biographie, et tous les détails mentionnés seront visibles sur votre profil. Si vous rencontrez un problème technique lors de l’écriture du nom de votre ville, vous pouvez cliquer sur le bouton «Trouvez votre ville». Le site de rencontres BookofMatches vous fournira une liste de tous les emplacements de base de données du service en ligne.

Lorsque vous aurez terminé les étapes mentionnées ci-dessus, vous devrez télécharger votre photo de profil. Il est possible d’ajouter jusqu’à trois images. Vous devez considérer que cette plateforme de rencontre obtient des règles uniques en ce qui concerne le contenu de votre image. Par exemple, votre visage doit être clairement visible et vous ne pouvez pas télécharger de photos de groupe. De plus, toute forme de nudité est strictement interdite sur le site de rencontre BookofMatches. Même s’il s’agit d’un service en ligne gratuit, l’équipe examine attentivement toutes les images ajoutées avant qu’elles ne soient visibles sur les profils des membres. Dans la plupart des cas, ce processus prend environ une demi-heure.

En raison de la critique de BookofMatches, il propose également plusieurs questions oui / non. Cela signifie que vous pouvez y répondre pour fournir plus de détails, et il est également possible d’utiliser un album pour ajouter plus de photos. Grâce à cela, votre profil peut devenir plus attractif pour les autres membres de la communauté. En utilisant le site de rencontres, vous pouvez également accéder à des fonctionnalités plus attrayantes, comme jouer à des jeux et passer des tests de personnalité. Par conséquent, vous pouvez faire bien plus que naviguer.

Quelques mots sur la création de profil

Quelques mots sur la création de profil

Il est fortement recommandé de fournir autant d’informations que possible lors de la création de votre profil BookofMatches. Dans ce cas, il sera plus facile pour vos partenaires potentiels de comprendre rapidement à quel point vous êtes compatible. D’autres personnes veulent généralement connaître votre apparence, vous devez donc décrire vos caractéristiques physiques. Par exemple, vous pouvez spécifier votre poids, votre taille, votre type de corps, la couleur des yeux et la couleur des cheveux. Une autre étape importante consiste à clarifier l’état actuel de votre relation et ce que vous voulez trouver sur le site de rencontres BookofMatches. Dans l’ensemble, les profils que vous voyez sur la plateforme de rencontres ont tendance à être informatifs et détaillés si les membres prennent suffisamment de temps pour fournir tous les détails mentionnés.

Jumelage et communication

Jumelage et communication

Il existe actuellement de nombreux services de rencontres avancés, et ils ont tendance à utiliser des algorithmes assez compliqués. Si vous n’êtes pas dans ce type de complexité, alors BookofMatches est exactement ce dont vous avez besoin. Le fait est qu’il utilise un algorithme obsolète pour faire correspondre les personnes. Cela signifie qu’il vérifie les principaux attributs spécifiés par les membres et relie ceux qui ont beaucoup en commun.

Lorsque vous trouvez un partenaire idéal, vous pouvez commencer à communiquer, gratuitement sur le site de rencontre BookofMatches. La plupart des utilisateurs préfèrent communiquer avec les autres via la messagerie instantanée et le courrier électronique. La seule chose qui peut rendre votre chat moins fluide, ce sont les bannières publicitaires que vous pouvez voir partout. La raison en est que le service en ligne doit faire un profit d’une manière ou d’une autre, alors que les publicités sont le seul moyen.

Avant de décider d’envoyer un message à votre partenaire potentiel, vous devez vérifier si ce membre BookofMatches est en ligne et quelles sont ses préférences relationnelles. Il est également possible de faire connaissance avec beaucoup de nouvelles personnes si vous participez aux discussions du forum.

Est-il facile d’utiliser la plate-forme de rencontre?

Est-il facile d'utiliser la plate-forme de rencontre?

La facilité d’utilisation est un aspect essentiel lorsqu’il s’agit de choisir un service de rencontre en ligne. Le fait est que les gens rejoignent des communautés pour communiquer et trouver de nouveaux amis ou relations. Par conséquent, personne ne veut utiliser une plateforme de rencontre compliquée. Ainsi, BookofMatches peut être un site de rencontre idéal pour vous.

Offre-t-il une version de bureau?

Il existe une version de bureau de BookofMatches, mais elle est un peu démodée. Cependant, il n’y a pas lieu de se plaindre car il se trouve qu’il s’agit d’un service en ligne gratuit. Il est également possible de voir les liens vers d’autres sites de rencontres. Cependant, ils ne sont pas aussi ennuyeux que les publicités pop-up. Dans l’ensemble, la conception obsolète ne signifie pas que les membres n’aiment pas utiliser la version de bureau.

Une application mobile est-elle disponible?

L’inconvénient majeur de ce service de rencontres en ligne est qu’il n’y a pas d’application mobile. Dans le même temps, il est possible d’accéder au site de rencontre BookofMatches avec toutes les fonctionnalités via n’importe quel navigateur que vous avez sur votre tablette ou téléphone mobile. Cela signifie que les utilisateurs peuvent toujours communiquer avec les autres en déplacement. De plus, vous trouverez les mêmes avantages que la version de bureau de BookofMatches. La grande partie de la version mobile est qu’elle se trouve être plutôt adaptative et n’obtient pas de bogues. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que l’Internet est suffisamment rapide pour que vous puissiez parcourir tout le contenu vidéo et photo téléchargé par d’autres membres. Si vous souhaitez utiliser un chat vidéo, il est important d’avoir un bon appareil photo et un casque.

Conception et convivialité du site Web de rencontre

Conception et convivialité du site Web de rencontre

Comme vous pouvez le voir dans cette revue BookofMatches, la conception Web n’est pas du tout élégante. La mise en page n’est pas moderne. Dans le même temps, le service en ligne est confortable, sûr et agréable à utiliser et à interagir avec d’autres membres du monde entier.

La navigation est-elle fluide?

La plateforme de rencontres BookofMatches est conviviale et facile à naviguer, et tous les onglets essentiels se trouvent en haut de la page principale. La navigation est fluide, ce qui est extrêmement important, en particulier pour les personnes novices dans ce type de service en ligne.

Combien coûte BookofMatches?

La plupart des sites de rencontres sur le marché sont livrés avec des abonnements premium. Cela implique que certaines fonctionnalités sont disponibles gratuitement, alors que vous devez payer de l’argent pour accéder à d’autres fonctions. En ce qui concerne la plate-forme de rencontres BookofMatches, il n’y a pas de plans d’adhésion. Par conséquent, ses membres peuvent utiliser toutes les fonctionnalités sans limitation. De plus, il n’y a pas de frais cachés car le service en ligne ne demande pas de paiement.

Quelles fonctionnalités sont fournies avec l’accès gratuit

Selon la revue BookofMatches, vous pouvez faire les choses suivantes:

  • s’inscrire et créer un profil;
  • créer des listes de favoris;
  • envoyer des demandes d’amis;
  • voir des photos privées et des profils complets;
  • lancer des conversations de messagerie instantanée;
  • lire les courriels de tous les membres de BookofMatches;
  • envoyer des e-mails à tous les utilisateurs;
  • personnalisez votre profil;
  • recevoir des matchs tous les jours;
  • passer un test de personnalité et utiliser des outils de jumelage;
  • accéder aux salons de discussion, aux blogs et aux forums.

Comment payer le service en ligne?

Comme mentionné précédemment, le site de rencontre BookofMatches est entièrement gratuit. Contrairement à de nombreux autres services en ligne, il permet à tous les membres d’accéder aux fonctionnalités et fonctions disponibles. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de payer pour un abonnement premium.

Le site Web de rencontre est-il sûr et sécurisé?

Le site Web de rencontre est-il sûr et sécurisé?

Avant de créer votre profil sur le site de rencontres BookofMatches et de commencer à interagir avec les autres, vous devez tenir compte de la sécurité et de la confidentialité. C’est crucial si vous ne voulez pas perdre vos informations personnelles. La plateforme de rencontre prend toutes les mesures nécessaires pour créer un environnement sûr pour ses clients. Ainsi, chaque membre se sent un peu à l’aise lors de l’utilisation de BookofMatches.

En plus de cela, chaque utilisateur enregistré peut signaler d’autres personnes qui partagent des images ou du contenu vidéo inappropriés. Par conséquent, vous pouvez bloquer les personnes qui vous dérangent ou vous harcèlent sur la plateforme de rencontres. Tout d’abord, vous devez le signaler, et si cela ne vous aide pas, vous devez bloquer l’utilisateur.

Le service en ligne BookofMatches permet également à ses clients d’interagir via des outils de messagerie instantanée. Si vous n’êtes pas dans cette façon de communiquer, vous êtes libre de désactiver cette fonction. De plus, vous pouvez rester invisible sur le site de rencontre et les autres ne pourront pas voir votre profil.

En outre, il existe une équipe de support client professionnelle qui peut vous aider pour tous les problèmes de confidentialité, techniques et de sécurité.

Le site Web de rencontre a-t-il une arnaque?

Comme l’a montré la revue BookofMatches, il existe de nombreux faux comptes sur le site de rencontres. L’une des raisons est qu’il n’y a pas de vérification stricte, ce qui signifie techniquement que les escrocs peuvent facilement rejoindre la communauté. Cependant, la plateforme de rencontre fait de son mieux pour bloquer immédiatement les faux profils.

Existe-t-il des fonctionnalités spéciales?

Existe-t-il des fonctionnalités spéciales?

Le service de rencontres BookofMatches offre à ses utilisateurs des fonctionnalités spéciales, tandis que les membres n’ont rien à payer pour y accéder. Voici quelques-unes de ces fonctions:

  • Le système de notation. Les membres peuvent évaluer les autres. En outre, ils peuvent choisir les utilisateurs les mieux notés à afficher;
  • Des tests. Ce service fournit aux gens un contenu à la fois informatif et de rencontres; par conséquent, les clients peuvent passer certains tests. Ils peuvent aider à mieux se connaître;
  • Appels vidéo. Outre les messages gratuits, les utilisateurs de BookofMatches peuvent utiliser des appels vidéo. Grâce à cela, ils peuvent en apprendre davantage sur quelqu’un qu’ils aiment et discuter de leurs intérêts mutuels;
  • Liste d’amis. Sur ce site de rencontre, vous pouvez trouver quelques fonctions empruntées aux réseaux sociaux. Par conséquent, les membres peuvent en ajouter d’autres à la liste de leurs amis.
  • Blogs. Ce service en ligne permet à ses clients de créer leurs propres blogs où ils peuvent partager leurs intérêts et leurs opinions avec d’autres.

Conclusion

BookofMatches vise à connecter des personnes célibataires de tous les groupes d’âge de différentes régions du monde. Cela signifie que le site de rencontres accueille tout le monde tout en étant extrêmement populaire aux États-Unis et au Canada.

Une autre chose importante à retenir est que les membres ne peuvent accéder qu’à la version de bureau car il n’y a pas d’application mobile. D’une part, c’est un inconvénient majeur car l’application a tendance à rendre les rencontres en ligne plus faciles et plus pratiques. D’autre part, il existe une version mobile, afin que les gens puissent toujours communiquer en déplacement. En plus de cela, BookofMatches est un peu démodé.

L’une des raisons pour lesquelles le service en ligne est populaire est qu’il est gratuit, y compris les messages animés et les appels vidéo. Cependant, aucun frais et la simplicité d’enregistrement n’attirent les poissons-chats et les escrocs. Pour résumer, il vaut la peine d’utiliser BookofMatches, mais il est nécessaire de garder à l’esprit les règles de sécurité.

Delisha
Delisha
Delisha
MS, RD & Writer
Delisha is an expert equipped with the proper knowledge to help her clients take the necessary steps to transform the end of a relationship or heartbreak into new positive opportunities.
Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.org/bookofmatches-review/BookofMatches

BookofMatches Review 2021

BookofMatches Review 2021
About Girls
Date with older guy 42%
Reply rate 83%
Beauty 91%
Popular age 25-50
Profiles 3.158.200
About Site
Visit rate 8.6
Fraud Very Rarely
Rating
8.9
Visit Site

BookofMatches users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • It is completely free to use.
  • Members of the community come from different parts of the world.
  • Males to females ratio is 4:1, which implies that women have more chances to meet the right person.
  • The BookofMatches dating website has existed for 18 years so far.
  • It offers numerous search parameters, so it is easy to find the most suitable potential partners.
  • There are many privacy options.
  • The signup process is easy and fast.
  • BookofMatches provides its customers with audio and video chat.
  • The community happens to be active and friendly.
Cons
  • The interface is a bit outdated.
  • Members get disturbed by annoying ads.
  • The online service does not offer a mobile application.
  • You can come across empty or inactive user profiles.
  • The BookofMatches web pages can load slowly.
besthookupwebsites.org

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

What We Know About BookofMatches

What We Know About BookofMatches

Thanks to this BookofMatches review, you will learn about a unique online dating service, which happens to be free for everyone. Thus, it does not require any premium subscriptions or costly memberships. It means that there is no need to stress over any hidden fees, while the dating platform has a lot of handy features. That is why this dating platform has managed to bring many people together, according to the BookofMatches review.

This dating website happens to be simple, and it invites single people to get acquainted and communicate. The online service was launched in 2002, and it is now available in the United Kingdom, the United States, and Canada. You should also know that this dating platform is operated by Internet Initiative Partners, LLC that is based in Illinois.

BookofMatches allows its members to meet talented and extraordinary men and women so that you can build romantic connections with them. However, it is crucial to know as much as possible about a dating website before you become its member.

Is the BookofMatches Online Service Legit?

It is crucial to use a legitimate online service because people want to communicate with someone real. BookofMatches is a legitimate online service as a well-known company operates it. In addition to that, there are many success stories shared by real users, which proves that the dating website does work.

Who One Can Get Acquainted With On the Dating Website

Who One Can Get Acquainted With On the Dating Website

The members of this community are looking for different things online. Some of them are looking for long-term relationships and marriage, while others want nothing but chatting and friendship. The number of monthly visits on the BookofMatches dating website is over 150 thousand, and the community keeps growing. Furthermore, an average customer spends at least four minutes on the dating website, and they tend to view more than nine pages.

Even though the BookofMatches dating service is available in many countries around the world, most members come from the United States, Canada, the United Kingdom, and Germany. The good news is that the dating platform’s user base is diverse, but the number of female members is lower compared to males. It implies that men are facing higher competition.

What Sexual Orientation Does the Dating Website Welcome?

This online dating service was developed to target all ethnicities and religions, but it welcomes single and heterosexual users only. Even though people with other sexual preferences can join the BookofMatches community, they are not likely to find like-minded individuals there. Thus, these customers should better opt for a different dating platform.

Age Groups Presented On the Dating Website

When it comes to age, the main requirement is that you must be 18 years old and above to get registered. At the same time, the BookofMatches dating website attracts people of all age groups. Still, single males and females aged 25 to 40 years happen to be the most frequent visitors.

What Is the Registration Process Like?

What Is the Registration Process Like?

According to the BookofMatches review, the signup process does not take too much time. The registration process starts on the website’s home page, and the first thing potential customers notice is that the design is a bit old-fashioned. The thing is that it was launched in 2002, and they have not changed much since then.

You will see the text place holder, “Join Free Now,” and write your future username in it. After that, BookofMatches will redirect you to the next web page, so you will be asked to choose a password and provide your email address. Note that you should be careful while navigating this dating website because numerous ads can redirect you to online services for adults. That is why some potential customers get confused and sign up for those platforms instead of BookofMatches.

You will have to fill in a short questionnaire while getting registered. The questions are about your place of living, physical state, and current occupation. You will also find a special section where you can write a brief bio, and all the mentioned details will be visible on your profile. If you have a technical issue when it comes to writing your city’s name, you can click on the “Find your city” button. The BookofMatches dating website will provide you with a list of all online service’s database locations.

When you complete the mentioned above steps, you will need to upload your profile photo. It is possible to add up to three images. You should consider that this dating platform obtains unique rules when it comes to your picture’s content. For example, your face must be clearly visible, and you cannot upload group photos. Furthermore, any kind of nudity is strictly forbidden on the BookofMatches dating website. Even though it is a free online service, the team reviews all the added pictures carefully before they are visible on members` profiles. In most cases, this process takes around half an hour.

Due to the BookofMatches review, it also offers several yes/no questions. It means that you can answer them to provide more details, and it is also possible to use a scrapbook to add more photos. Thanks to this, your profile can become more attractive to other members of the community. Using the dating website, you can also access more engaging features, like playing games and taking personality tests. Consequently, you can do much more than browsing.

A Few Words About Profile Creation

A Few Words About Profile Creation

It is highly recommended to provide as much information as possible while creating your BookofMatches profile. In this case, it will be easier for your potential partners to understand how compatible you are quickly. Other people usually want to know your appearance, so you should describe your physical characteristics. For example, you can specify your weight, height, body type, eye color, and hair color. Another important step is to clarify your current relationship status and what you want to find on the BookofMatches dating website. Overall, the profiles you see on the dating platform tend to be informative and detailed if members take enough time to provide all the mentioned details.

Matching and Communication

Matching and Communication

There are currently numerous advanced dating services, and they tend to use rather complicated algorithms. If you are not into this type of complexity, then BookofMatches is just what you need. The thing is that it utilizes an outdated algorithm when it comes to matching people. It means that it checks the main attributes specified by members and connects those who have a lot in common.

When you find an ideal match, you can start communicating, free of charge on the BookofMatches dating website. Most users prefer to communicate with others via instant messaging and email. The only thing that can make your chatting less smooth is ad banners you can see everywhere. The reason is that the online service needs to make a profit somehow, while ads happen to be the only way.

Before you decide to send a message to your potential partner, you should check whether this BookofMatches member is online and what relationship preferences there are. It is also possible to get acquainted with a lot of new people if you take part in forum discussions.

Is It Easy to Use the Dating Platform?

Is It Easy to Use the Dating Platform?

Ease of use is an essential aspect when it comes to choosing an online dating service. The thing is that people join communities to communicate and find new friends or relationships. Consequently, no one wants to use a complicated dating platform. Thus, BookofMatches can be an ideal dating website for you.

Does It Offer a Desktop Version?

There is a desktop version of BookofMatches, but it is a bit old-fashioned. However, there is no need to complain much because it happens to be a free online service. It is also possible to see the links to other dating websites. However, they are not as annoying as the pop-up ads. Overall, the outdated design does not mean that members do not like using the desktop version.

Is a Mobile Application Available?

The significant disadvantage of this online dating service is that there is no mobile app. At the same time, it is possible to access the BookofMatches dating website with all features through any browser that you have on your tablet or mobile phone. It means that users can still communicate with others on the go. Moreover, you will find the same perks as the BookofMatches desktop version provides. The great part about the mobile version is that it happens to be rather adaptive and does not obtain bugs. All you need to do is to make sure that the internet is fast enough so that you could browse all video and photo content uploaded by other members. If you are willing to use a video chat, it is important to have a good camera and a headphone set.

The Dating Website`s Design and Usability

The Dating Website`s Design and Usability

As you can see from this BookofMatches review, the web design is not stylish at all. The layout is not modern. At the same time, the online service is comfortable, safe, and pleasant to use and interact with other members around the world.

Is the Navigation Smooth?

The BookofMatches dating platform is user-friendly and easy to navigate, and all the essential tabs are located at the top of the main page. The navigation is smooth, which is extremely important, especially for people who are new to this type of online service.

How Much Does BookofMatches Cost?

Most dating websites on the market come with premium subscriptions. It implies that some features are available free of charge, while you need to pay money to access other functions. When it comes to the BookofMatches dating platform, there are no membership plans. Consequently, its members can use all the features without limitations. Furthermore, there are no hidden fees because the online service does not ask for payments.

What Features Come With the Free Access

According to the BookofMatches review, you can do the following things:

  • get registered and create a profile;
  • create favorites lists;
  • send friend requests;
  • view private photos and full profiles;
  • initiate instant messenger conversations;
  • read emails from all BookofMatches members;
  • send emails to all users;
  • customize your profile;
  • receive matches every day;
  • take a personality test and use matchmaking tools;
  • access chatrooms, blogs, and forums.

How to Pay for the Online Service?

As mentioned before, the BookofMatches dating website is completely free of charge. Unlike many other online services, it allows all members to access the available features and functions. That is why there is no need to pay for any premium subscription.

Is the Dating Website Safe and Secure?

Is the Dating Website Safe and Secure?

Before you create your profile on the BookofMatches dating website and start interacting with others, you should consider safety and privacy. It is crucial if you do not want to lose your personal information. The dating platform takes all the necessary measures to create a safe environment for its customers. Thus, every member feels somewhat comfortable while using BookofMatches.

In addition to that, every registered user can report other people who share inappropriate pictures or video content. Hence, you can block individuals who bother or harass you on the dating platform. Firstly, you need to report him or her, and if it does not help, you should block the user.

The BookofMatches online service also lets its customers interact through instant-messaging tools. If you are not into this way of communicating, you are free to turn this feature off. Besides, you can stay invisible on the dating website, and others will not be able to view your profile.

Also, there is a professional customer support team, and it can help you with any privacy, technical, and safety issues.

Does the Dating Website Have Scam?

As the BookofMatches review has shown, there are many fake accounts on the dating website. One of the reasons is that there is no strict verification, which technically means that scammers can easily join the community. However, the dating platform does its best to block fake profiles immediately.

Are There Any Special Features?

Are There Any Special Features?

The BookofMatches dating service provides its users with some special features, while members do not need to pay anything to access them. Here are some of these functions:

  • The rating system. Members can rate others. Furthermore, they can pick the top-rated users to show;
  • Tests. This service provides people with both informative and dating content; consequently, customers can pass some tests. They can help get to know each other better;
  • Video calls. Apart from the free messages, the BookofMatches users can use video calls. Thanks to this, they can learn more about someone they like and discuss mutual interests;
  • List of friends. On this dating website, you can find some functions borrowed from social networks. Hence, members can add others to their friends` lists.
  • Blogs. This online service allows its customers to create their own blogs where they can share their interests and opinions with others.

Conclusion

BookofMatches aims to connect single people of all age groups from different parts of the world. It means that the dating website welcomes everyone while being extremely popular in the United States and Canada.

Another important thing to remember is that members can only access the desktop version because there is no mobile application. On the one hand, it is a significant disadvantage because app tends to make online dating easier and more convenient. On the other hand, there is a mobile version, so people can still communicate on the go. In addition to that, BookofMatches is a bit old-fashioned.

One of the reasons why online service is popular is that it is free of charge, including animated messages and video calls. However, no fees and registration simplicity attract catfishes and scammers. To sum it up, it is worth to use BookofMatches, but it is necessary to keep safety rules in mind.

Delisha
Delisha
Delisha
MS, RD & Writer
Delisha is an expert equipped with the proper knowledge to help her clients take the necessary steps to transform the end of a relationship or heartbreak into new positive opportunities.
AdultSpace
9.4
Read review
BikerPlanet
8.0
Read review
Coffee Meets Bagel
9.2
Read review
FastFlirting
9.6
Read review
Instabang
9.4
Read review
Submit your review
Rating: