0%
https://besthookupwebsites.org/fr/muzmatch-review/Muzmatch
Affiliate Disclosure

MuzMatch Avis 2021

MuzMatch Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 1%
Taux de réponse 90%
Beauté 92%
Âge populaire 20-21
Profils 2.400.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.8
Visiter le site

MuzMatch les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et Contre

pour
  • Le faible nombre de faux grâce au processus de vérification avancé améliore l'expérience utilisateur.
  • La messagerie est gratuite.
  • La page de destination est disponible pour les utilisateurs de bureau pour en savoir plus sur l'application avant de la télécharger.
  • Le ratio parfait homme / femme donne des chances égales aux hommes et aux femmes.
  • De nombreux filtres vous permettent de trouver un partenaire qui correspond à vos préférences.
  • L'option Tinder-like fournit des correspondances instantanées.
contre
  • L'absence de projet de bureau limite les opportunités des utilisateurs.
  • Certains chrétiens ou non religieux semblent bizarres.
  • Les filtres de niveau de prière et de pratique ne sont disponibles que pour les membres premium.
  • Ce serait formidable d'implémenter un filtre Zabiha dans l'application car il est crucial pour de nombreux musulmans.
besthookupwebsites.org

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Que signifie Muzmatch pour son public?

Revue Muzmatch 2020 - La vérité de toute la plateforme

La revue Muzmatch traite des musulmans disséminés dans le monde de nos jours. Pourtant, où qu’ils vivent, ils font de leur mieux pour préserver la culture, les coutumes et les traditions religieuses autochtones à travers des relations personnelles, des partenariats, des amitiés et de la famille. Les gens du monde islamique construisaient des relations basées sur leurs règles, restrictions et traditions. C’est pourquoi ils préfèrent rechercher des âmes sœurs et des partenaires sur les plateformes en ligne spécifiques. C’est pourquoi cette revue de Muzmatch aidera les dateurs islamiques qui recherchent des personnes partageant les mêmes idées.

En d’autres termes, il réunit des musulmans de différentes ethnies et nationalités malgré le pays de résidence. Vous pouvez rejoindre la communauté Muzmatch même si vous vous êtes converti à l’islam à l’âge adulte. Bien sûr, le service est également pertinent pour les immigrants et ceux qui vivent encore dans les pays musulmans.

Muzmatch est-il un service réputé ou simplement une arnaque?

Le paragraphe suivant de l’examen de Muzmatch concerne la question critique de la crédibilité de l’application, car il existe des tonnes de services de rencontres frauduleux sur le Web. Muzmatch est la plate-forme légitime avec un montant total de financement de 8,9 millions de dollars. Elle a commencé à fonctionner en octobre 2014 sous le nom juridique Muzmatch Inc. Shahzad Younas et Ryan Brodie sont devenus les fondateurs de la société, et Shahzad Younas est le PDG actuel jusqu’à présent. Onze investisseurs ont financé Muzmatch jusqu’à présent, et Y Combinator et Luxor Capital Group sont les plus récents. Le siège social de Muzmatch Inc. se trouve à Ilford, en Angleterre, où dix employés travaillent, générant 2,3 millions de dollars de revenus annuels. Une entreprise aussi grande et sérieuse prend bien soin de sa réputation et protège ses utilisateurs de tout type d’arnaque.

Dans cette revue de Muzmatch, il convient de noter que l’application est livrée avec des missions sociales et romantiques. Il se soucie de la vie privée des utilisateurs et promeut la culture musulmane.

Public et communauté: caractéristiques, quantité, tendances

Les créateurs et les modérateurs de l’application affirment entrer en contact avec près de trois millions de personnes en Europe, aux États-Unis, dans les pays asiatiques et dans de nombreuses autres régions. Cependant, il est possible de déclarer avec certitude 40 000 membres actifs hebdomadaires de Muzmatch et 128 400 membres des États-Unis.

Fait intéressant, de nombreux membres de la communauté ne sont pas religieux et, parfois, ne sont pas célibataires. Néanmoins, ils sont généralement l’exception et non la règle malgré une tendance croissante à la disparition des valeurs conservatrices. Ainsi, le vaste public de l’application est toujours plus friand de relations sérieuses et d’amour que de compliments et de cadeaux flatteurs.

Identité sexuelle

Revue Muzmatch 2020 - La vérité de toute la plateforme

Les postulats islamiques stricts excluent les relations homosexuelles; c’est pourquoi Muzmatch accueille les lignes droites. Il n’y a rien à attraper sur cette plate-forme pour les gais, les lesbiennes ou les bisexuels car ils peuvent difficilement rencontrer les personnes partageant les mêmes idées. Cet aspect est également valable pour divers défauts et perversions. Ce n’est pas un inconvénient, car de nombreuses autres applications sont plus libérales dans le domaine du sexe. Le service Muzmatch se concentre sur les valeurs familiales et la culture islamique; il peut même fournir du plaisir mais pas de trucs pervers.

Âge moyen du public

L’application est accessible aux personnes de 18 ans et plus et propose un large éventail d’âges. La plateforme Muzmatch est populaire auprès des membres les plus jeunes et du public le plus âgé de plus de 55 ans. Voyons la proportion d’âge en détail:

  • 18–24 ans: 10% des hommes et 10% des femmes.
  • 25–34 ans: 15% d’hommes et 15% de femmes.
  • 35–44 ans: 10% d’hommes et 10% de femmes.
  • 45–54 ans: 10% d’hommes et 10% de femmes.
  • 55+: 5% d’hommes et 5% de femmes.

La proportion d’égalité entre les sexes au sein d’une tranche d’âge spécifique ressemble à une perspective sur Muzmatch. Il donne des chances égales aux hommes et aux femmes de trouver des partenaires à leur âge. Le plus large éventail de membres a entre 25 et 34 ans, car les musulmans avaient l’habitude de fonder une famille plus tôt que les Européens ou les Américains.

Comment s’inscrire et se connecter sur l’application?

La revue Muzmatch ne peut pas manquer les nuances de l’enregistrement qui peuvent sembler inhabituelles aux personnes qui n’ont pas l’habitude de fournir des sites de rencontres avec beaucoup de données. Il traite de l’exigence de créer et d’afficher un selfie en plus de la vérification traditionnelle des e-mails. Une fois que votre selfie correspond à la photo de profil, votre compte devient actif.

Le reste du processus d’inscription à Muzmatch est simple et similaire à d’autres applications de rencontres.

  • Téléchargez et ouvrez l’application.
  • Point a mis l’e-mail.
  • Indiquer votre sexe.
  • Fournissez à l’opérateur la date de naissance.
  • Vérifiez votre boîte aux lettres pour le code de vérification pour le saisir dans l’application.

Commencez à balayer pour accepter ou rejeter les correspondances proposées ou créez un profil pour utiliser les filtres et les préférences.

Comment créer votre meilleur profil?

Revue Muzmatch 2020 - La vérité de toute la plateforme

La création de profil sur Muzmatch commence par spécifier votre nom qui sera visible pour tous les utilisateurs. Vous êtes libre d’indiquer un vrai nom ou un pseudo. Ensuite, l’application vous demande de fournir votre profession pour garantir des correspondances pertinentes. Il est possible de choisir un métier dans la liste ou de saisir votre variante.

Il est également nécessaire d’indiquer votre appartenance ethnique. Par exemple, vous pouvez choisir entre les options arabe, bangladaise, noire / africaine, hispanique et bien d’autres. Ensuite, un utilisateur doit indiquer sa dénomination religieuse, qui est sunnite, chiite ou autre. La dernière étape consiste à ajouter une photo et à la vérifier via selfie pour confirmer la validité de votre compte. Notez que vous pouvez charger au maximum quatre photos quel que soit votre statut (que vous soyez un utilisateur gratuit ou VIP).

Comment interagir avec les membres inscrits?

Muzmatch permet à ses membres d’envoyer des messages et de discuter gratuitement, mais les filtres et les préférences sont accessibles aux utilisateurs premium. Les filtres incluent non seulement l’appartenance ethnique commune, l’âge, etc. Ils révèlent également des nuances telles que la religiosité, la préférence vestimentaire, combien ils prient et de nombreuses autres informations purement musulmanes. Par exemple, une femme doit indiquer si elle porte un hijab, un jilbab ou un niqab.

Notez que la messagerie est possible entre les personnes jumelées puisque l’application Muzmatch apprécie la confidentialité des utilisateurs. De plus, si vous avez aimé un homme / une femme, mais que vous préférez interagir plus tard, il est possible d’ajouter son profil à une liste spécifique.

La fonction de type Tinder permet également de lancer la messagerie dès que possible. Une fois inscrit à l’application, cette dernière vous propose des correspondances pour vous permettre de refuser via une icône «croix» ou d’accepter via le symbole «cœur». De plus, supposons que vous aimiez un homme / une femme, mais que vous préfériez interagir plus tard. Dans ce cas, il est possible d’ajouter son profil à une liste spécifique.

Plateforme disponible pour la communication dans l’application

Revue Muzmatch 2020 - La vérité de toute la plateforme

Le service Muzmatch ne fonctionne que sur les appareils mobiles et n’a pas la version de bureau. Ce n’est pas un problème grâce au 21e siècle avec ses technologies et gadgets hautement disponibles. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent encore les ordinateurs personnels et les ordinateurs portables pour profiter de l’expérience en plein écran. C’est pourquoi Muzmatch n’est pas le meilleur, quelles que soient ses performances de haute qualité et sa légitimité.

Qu’en est-il des appareils de bureau?

Si vous naviguez sur Muzmatch à l’aide d’un PC ou d’un ordinateur portable, vous trouverez le site Web. Cependant, ce n’est pas pour faire des rencontres mais pour en apprendre davantage sur le service et ses fonctionnalités. En d’autres termes, c’est une page de destination pour commercialiser l’application mobile. Le site présente une conception et une structure claires, engageant les gens à en savoir plus sur les conditions de l’application, la politique de confidentialité, les contacts, la mission, les options, les filtres, les opportunités des membres et les prospects.

De plus, on peut cliquer sur le bouton «Blog» dans le menu pour lire des articles sur les relations et les modes de vie, les success stories, les actualités de Muzmatch, etc. Il est également possible de partager des articles sur Facebook et Twitter, et d’utiliser les widgets des réseaux sociaux pour vérifier la présence de l’entreprise sur Instagram, Facebook, Twitter et YouTube. En outre, le site Web présente des directives de comportement pour révéler les restrictions. Par exemple, l’entreprise interdit le contenu de nudité, le harcèlement, les discours de haine, la promotion ou la sollicitation.

Application mobile et ses fonctionnalités essentielles

Revue Muzmatch 2020 - La vérité de toute la plateforme

Cette partie de l’examen de Muzmatch se concentre sur l’application en tant que seule plate-forme de rencontres. Voyons ses fonctionnalités critiques:

  • L’application est téléchargeable gratuitement.
  • Il est compatible avec les appareils Androids et iOS.
  • Un design accrocheur rend l’application assez attrayante.
  • On peut intégrer le service avec le compte Facebook.
  • Des tonnes d’options rendent Muzmatch extrêmement fonctionnel par rapport à de nombreuses autres applications de rencontres.
  • Le formulaire avec les informations personnelles a une mise en page simple et claire.

L’application peut se vanter d’un développement de haute qualité et de fonctionnalités décentes. Vous êtes libre de reconsidérer et de ne pas égaler quelqu’un qui vous a laissé tomber. Il est également possible de flouter votre photo si vous souhaitez masquer votre visage et le rendre visible lorsque vous êtes prêt.

La conception et la convivialité de l’application correspondent-elles à l’audience?

L’application Muzmatch offre à ses utilisateurs une expérience transparente grâce à sa structure simple et logique, ses boutons larges et lumineux, ses icônes pertinentes et ses liens courts. C’est pourquoi la plate-forme est utilisable pour les personnes ayant tous les niveaux de compétences numériques.

Et la navigation?

Revue Muzmatch 2020 - La vérité de toute la plateforme

La navigation est intuitive sur Muzmatch, même pour ceux qui utilisent l’application de rencontres pour la première fois. Il propose des achats intégrés et est livré avec des notifications à l’écran, des alertes d’applications en temps réel. Cette fonctionnalité facilite les rencontres pour les personnes occupées qui doivent passer toute la journée au travail. Le temps de téléchargement est très court, ce qui permet aux membres de gagner du temps pour la communication avec les autres utilisateurs et l’interaction avec l’application.

Combien les gens devraient-ils payer pour Muzmatch?

Les paragraphes suivants de cet examen de Muzmatch portent sur les questions financières et les politiques de prix. Bien que l’application soit gratuite à télécharger, les utilisateurs gratuits accèdent uniquement aux fonctionnalités de base et aux filtres. Des options avancées sont disponibles pour les membres Gold, ce qui leur fait payer les frais suivants:

  • 1 semaine – 4,88 $ / semaine.
  • 250 crédits – 0,05 $ / crédit (12,99 $).
  • 400 crédits – 0,05 $ / crédit (19,99 $).

De plus, un membre gratuit peut acheter une option Instant Match pour 2,99 $. Gardez à l’esprit que si un membre essaie d’atteindre dix partenaires potentiels, mais seulement deux réponses, le service Muzmatch vous oblige à payer 29,90 $ au lieu de 5,98 $.

En règle générale, le prix se situe dans le segment moyen, ce qui fait de Muzmatch un service assez abordable pour la plupart des utilisateurs. Les options payantes aident à éloigner les adolescents de moins de 18 ans, les personnes trop irréfléchies ou les escrocs.

Ratio de fonctionnalités payantes / gratuites

Revue Muzmatch 2020 - La vérité de toute la plateforme

L’ensemble des options gratuites implique des opportunités de base mais, en même temps, offre plus que certains des rivaux du Muzmatch:

  • Inscription et recherche.
  • En regardant à travers les photos de l’utilisateur.
  • Jusqu’à 100 Swipes et leur réinitialisation.
  • Envoi d’une invitation aux autres membres.
  • Envoi de messages aux profils correspondants.

L’abonnement Gold comprend plus d’extras pour une meilleure expérience de rencontre:

  • Filtrez les profils en fonction du niveau de prière et du niveau de pratique, de la taille, des projets de mariage, de la tenue vestimentaire, de l’éducation et de la carrière.
  • Swipes illimités.
  • Espace sans publicité.
  • La possibilité de modifier les paramètres (aime, bloque / débloque, etc.).
  • La possibilité de discuter instantanément avec les personnes que vous aimez avant qu’elles ne vous apprécient en retour.
  • Amélioration du profil pour devenir plus visible dans la recherche.
  • Un filtre de photo privée pour montrer votre photo aux utilisateurs sélectionnés.

Muzmatch propose l’essai de 7 jours pour tester les fonctionnalités payantes et prendre une décision finale si vous parvenez à inviter votre ami à s’inscrire à l’application.

Processus et méthodes de paiement

Revue Muzmatch 2020 - La vérité de toute la plateforme

Le service est livré avec des achats intégrés, ce qui signifie la possibilité d’effectuer des transactions dans l’application. Les membres n’ont pas à interagir avec les opérateurs tiers qui faisaient des commissions pour leur médiation.

Comment payer pour un abonnement Gold?

L’utilisateur peut utiliser son compte PayPal ou joindre une carte de crédit. Muzmatch ne comporte aucun frais pour les transactions, mais ils sont possibles et fiables du fournisseur de paiement que vous choisissez. Notez que l’abonnement se renouvelle, ce qui signifie qu’il est nécessaire de l’annuler manuellement si vous souhaitez arrêter l’adhésion Gold.

Rencontres sécurisées pour tous les membres

Que vous soyez un utilisateur gratuit ou Gold, Muzmatch répond à vos exigences de confidentialité. Il utilise des pare-feu et des protocoles de sécurité pour les communications Internet masculines moins vulnérables aux pirates. Le service d’assistance est disponible pour vous aider à résoudre les problèmes. Pourtant, il n’a pas non plus de numéro de téléphone de contact (juste l’e-mail).

En outre, vous pouvez tout lire sur les rencontres sécurisées sur le blog Muzmatch. La double vérification par e-mail et selfie contribue également à la sécurité de l’application. D’autres choses dépendent de votre comportement sur la plate-forme, ce qui signifie être prudent et ne pas révéler d’informations personnelles à des inconnus.

Combien de comptes frauduleux y a-t-il?

La revue Muzmatch ne peut pas manquer les problèmes de sécurité. Le nombre d’escrocs sur Muzmatch est faible, mais ils parviennent toujours à créer et à promouvoir leurs profils. La plupart d’entre eux s’attaquent aux musulmans qui vivent dans des pays très développés pour obtenir la carte verte. De plus, on peut faire face à des monstres fétichistes qui vous feront perdre votre temps à raconter leurs fantasmes sexuels. Le système supprime les faux comptes, mais, comme vous le voyez, la plupart des profils sont réels, mais ils peuvent toujours être des escroqueries.

Pourquoi l’application se démarque-t-elle de la foule?

Revue Muzmatch 2020 - La vérité de toute la plateforme

Les fondateurs ont créé le Muzmatch, non pas pour le plaisir et le flirt mais pour le mariage ou du moins une relation très engagée. Cependant, certains extras rendront votre expérience de rencontre plus brillante et plus pratique.

  1. La fonction Chaperon vous permet d’inviter un ami ou un parent à être présent dans une discussion. Cette option peut sembler étrange, mais les musulmans avaient l’habitude d’impliquer la famille dans les questions et décisions matrimoniales.
  2. Une semaine gratuite d’utilisation de la plateforme est la particularité de l’application. Pourtant, cette opportunité fonctionne comme un bonus de parrainage plutôt que comme un déclencheur.
  3. La vérification par selfie est également l’une des fonctionnalités exclusives des applications, car peu de services de rencontres imposent des exigences aussi strictes.
  4. Les utilisateurs peuvent promouvoir leurs profils via des badges qu’ils prennent pour leur comportement approprié au sein de Muzmatch.
  5. La vérification de papa est la fonction facultative qui permet de vérifier la gravité de l’objectif de votre partenaire. Bien sûr, vous pouvez faire confiance à votre interlocuteur s’il est prêt à traiter avec votre père!

Ainsi, Muzmatch dispose d’un ensemble de spécifications uniques qui suffisent à capturer une partie importante du public cible.

Quelques mots pour la fin

Pour résumer l’examen de Muzmatch, il est nécessaire de souligner sa qualité décente du point de vue des aspects techniques et de l’expérience utilisateur. L’application met les gens à l’aise, mais l’application n’est pas faite pour déconner. Le mot clé sur le site Web de l’entreprise est «halal», ce qui signifie que l’on peut trouver du plaisir et des interactions que l’Islam permet. L’application Muzmatch est devenue une marque hors pair pour les musulmans car elle fonctionne pour les arabes et les musulmans qui restent fidèles à leur foi.

Metz
Metz
Metz
MS, RD et écrivain
Metz est créatif, ouvert d'esprit et perspicace. Il a une formation dans l'enseignement supérieur et est passionné par la santé mentale et le bien-être.
Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.org/muzmatch-review/Muzmatch

Muzmatch Review 2020

Muzmatch Review 2020
About Girls
Date with older guy 1%
Reply rate 90%
Beauty 92%
Popular age 20-21
Profiles 2.400.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.8
Visit Site

MuzMatch users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Low number of fakes thanks to the advanced verification process improves the user experience.
  • Messaging is free.
  • The landing page is available for desktop users to know more about the app before downloading it.
  • The perfect male/female ratio gives equal chances for men and women.
  • Numerous filters allow you to find a partner that matches your preferences.
  • The Tinder-like option provides instant matches.
Cons
  • The lack of a desktop project limits the users’ opportunities.
  • Some Christians or non-religious people there seem weird.
  • The prayer and practicing level filters are available only to premium members.
  • It would be great to implement a Zabiha filter in the app since it is crucial for many Muslims.
besthookupwebsites.org

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

What Does Muzmatch Mean for Its Audience?

Muzmatch Review 2020 – The Whole Platform’s Truth

The Muzmatch review deals with Muslim people scattered all over the world nowadays. Still, wherever they live, they do their best to preserve native culture, customs, and religious traditions through personal connections, partnerships, friendships, and family. People from the Islamic world used to build relationships based on their rules, restrictions, and traditions. That’s why they prefer to look for soul mates and partners on the specific online platforms. That’s why this Muzmatch review will help the Islamic daters that look for like-minded people.

In other words, it unites Muslim people of different ethnicities and nationalities despite the country of residence. You can join the Muzmatch community even if you have converted to Islam in adulthood. Of course, the service is also relevant to immigrants and those still living in Muslim countries.

Is Muzmatch a Reputable Service or Just a Scam?

The next paragraph of the Muzmatch review concerns the critical issue of the app’s credibility since there are tons of fraudulent dating services on the Web. Muzmatch is the legit platform with a total funding amount of $8.9M. It started working in October 2014 under the juridical name Muzmatch Inc. Shahzad Younas and Ryan Brodie have become the founders of the company, and Shahzad Younas is the current CEO until now. Eleven investors have funded Muzmatch until now, and Y Combinator and Luxor Capital Group are the most recent ones. The headquarters of Muzmatch Inc. is in Ilford, England, where ten employees are working, generating $2.3M of annual revenue. Such a big and serious company takes good care of its reputation and protects its users from any kind of scam.

In this Muzmatch review, it is worth noting that the app comes with social and romantic missions. It cares about the users’ privacy and promotes Muslim culture.

The app’s creators and moderators claim that they get in touch with nearly three million people across Europe, the USA, Asian countries, and many other regions. However, it’s possible to state for sure 40,000 weekly active Muzmatch members and 128,400 members from the USA.

Interestingly, many community members are not religious and, sometimes, are not single. Nevertheless, they are generally the exception, not the rule despite an increasing trend in vanishing conservative values. So, the app’s vast audience is still mostly keen on serious relationships and love than on flattering compliments and gifts.

Sexual Identity

Muzmatch Review 2020 – The Whole Platform’s Truth

Strict Islamic postulates exclude same-sex relationships; that’s why Muzmatch welcomes straights. There is nothing to catch on this platform for gays, lesbians, or bisexual people since they can hardly meet the like-minded persons. This aspect is also valid for various kinks and perversions. This is not a disadvantage, since many other apps are more liberal in the area of sex. The Muzmatch service focuses on family values and Islamic culture; it can even provide some fun but no kinky stuff.

Average Age of the Audience

The app is accessible for 18 and over people, and it features a wide range of ages. The Muzmatch platform is popular among both the youngest members and the oldest audience over 55 years old. Let’s see the age proportion in detail:

  • 18–24 years old: 10% of males and 10% of females.
  • 25–34 y. o.: 15% of males and 15% of females.
  • 35–44 y. o.: 10% of males and 10% of females.
  • 45–54 y. o.: 10% of males and 10% of females.
  • 55+ : 5% of males and 5% of females.

The equal gender proportion within a specific age range looks perspective on Muzmatch. It gives equal chances to both men and women to find partners to their own age. The widest range of members is between 25 and 34 years old because Muslims used to build family earlier than Europeans or Americans.

How to Register and Sign in on the App?

The Muzmatch review cannot miss the registration’s nuances that might seem unusual to people who haven’t used to provide dating websites with much data. It deals with the requirement to make and display a selfie in addition to traditional email verification. Once your selfie matches the profile photo, your account becomes active.

The rest of the Muzmatch signup process is straightforward and similar to other dating apps.

  • Download and open the app.
  • Point put the email.
  • Specify your gender.
  • Provide the operator with the date of birth.
  • Check your mailbox for the verification code to enter it in the app.

Start swiping to accept or reject the offered matches or create a profile to use filters and preferences.

How to Create Your Best Profile?

Muzmatch Review 2020 – The Whole Platform’s Truth

The profile creation on Muzmatch starts with specifying your name that will be visible for all users. You are free to point out either a true name or a nick. Then, the app asks you to provide your occupation to ensure relevant matches. It’s possible to choose a profession from the list or to type your variant.

It’s also necessary to indicate your ethnicity. For instance, you can choose between Arab, Bangladeshi, Black/African, Hispanic, and many other options. Then, a user should state his/her religious denomination, which is a Sunnite, Shi’ite, or others. The last step is to add a photo and verify it via selfie to confirm your account’s validity. Note that you can load a maximum of four photos regardless of your status (whether you’re a free or a VIP user).

How to Interact with the Registered Members?

Muzmatch allows its members to message and chat for free, but filters and preferences are accessible to premium users. The filters include not only common ethnicity, age, etc. They also reveal such nuances as religiosity, dress preference, how much they pray, and many other purely Muslim info. For example, a woman should point out whether she wears a hijab, jilbab, or niqab.

Note that messaging is possible between the matched people since the Muzmatch app appreciates the users’ privacy. Besides, if you’ve liked a man/woman, but prefer to interact later, it’s possible to add his/her profile to a specific list.

The Tinder-like feature also helps to start messaging as soon as possible. Once you’ve signed up for the app, the latter offers you matches to let you decline via a “cross” icon or accept through the “heart” symbol. Besides, suppose you’ve liked a man/woman, but prefer to interact later. In that case, it’s possible to add his/her profile to a specific list.

Platform Available for Communication within the App

Muzmatch Review 2020 – The Whole Platform’s Truth

The Muzmatch service works only on mobile devices and lacks the desktop version. It’s not a problem thanks to the 21st century with its highly available techs and gadgets. However, many people still prefer personal computers and laptops to enjoy the full-screen experience. That’s why Muzmatch is not the top, regardless of high-quality performance and legitimacy.

What About the Desktop Devices?

If you browse Muzmatch using a PC or a laptop, you’ll find the website. However, it is not for dating but for learning about the service and its features. In other words, it’s a landing page to market the mobile app. The site features a clear design and structure, engaging people to know more about the app’s terms, privacy policy, contacts, mission, options, filters, members’ opportunities, and prospects.

Moreover, one can click the “Blog” button in the menu to read articles about relationships and lifestyles, success stories, Muzmatch news, etc. It’s also possible to share articles on Facebook and Twitter, and use the social media widgets to check the company’s presence on Instagram, Facebook, Twitter, and YouTube. Besides, the website presents behavior guidelines to reveal restrictions. For instance, the company forbids nudity content, harassment, hate speech, promotion, or solicitation.

Mobile App and Its Crucial Features

Muzmatch Review 2020 – The Whole Platform’s Truth

This part of the Muzmatch review focuses on the app as the only dating platform. Let’s see it’s critical features:

  • The app is free to download.
  • It’s compatible with Androids and iOS devices.
  • Eye-catching design makes the app look pretty appealing.
  • One can integrate the service with the Facebook account.
  • Tons of options make Muzmatch extremely functional compared with many other dating apps.
  • The form with the personal info has a simple and clear layout.

The application can boast high-quality development and decent functionality. You are free to reconsider and unmatch someone who has let you down. It’s also possible to blur your photo if you want to hide your face and make it visible when you’re ready.

Does the App’s Design and Usability Match the Audience?

The Muzmatch app provides its users with a seamless experience thanks to its simple and logical structure, large and bright buttons, relevant icons, and short links. That’s why the platform is usable for people with any level of digital skills.

What about Navigation?

Muzmatch Review 2020 – The Whole Platform’s Truth

The navigation is intuitive on Muzmatch, even for those dealing with the dating app for the first time. It has in-app purchases and comes with on-screen notifications real-time app alerts. This feature makes dating easier for busy people that have to spend all day at work. The download time is very short, saving the members’ time for communication with other users and interaction with the app.

How Much Should People Pay for Muzmatch?

The following paragraphs of this Muzmatch review are about financial issues and pricing policies. Although the application is free to download, free users access only basic features and filters. Advanced options are available for Gold members, making them pay the following fees:

  • 1 Week – $4.88/week.
  • 250 credits – $0.05/credit ($12.99).
  • 400 credits – $0.05/credit ($19.99).

Besides, a free member can buy an Instant Match option for $2.99. Bear in mind that if a member tries to outreach ten potential partners, but only two replies, the Muzmatch service forces you to pay $29.90 instead of $5.98.

Generally, the pricing is in the average segment, making Muzmatch a quite affordable service for most users. Paid options help keep away teens under 18, too thoughtless people, or scammers.

Muzmatch Review 2020 – The Whole Platform’s Truth

The set of free options implies basic opportunities but, at the same time, offers more than some of the Muzmatch’s rivals:

  • Registration and search.
  • Looking through the user’s photos.
  • Up to 100 Swipes and their reset.
  • Sending an invitation to other members.
  • Sending messages to matched profiles.

Gold membership includes more extras for better dating experience:

  • Filter out profiles based on prayer level and practicing level, height, marriage plans, dress, education, and career.
  • Unlimited swipes.
  • Ads-free space.
  • The opportunity to change settings (likes, blocks/unblock, etc.).
  • The option to chat to people you’ve likes instantly before they’ve liked you back.
  • Profile boost to become more visible in search.
  • A private photo filter to show your picture to the selected users.

Muzmatch offers the 7-day trial to test paid features and make a final decision if you manage to invite your friend to sign up for the app.

Payment Process and Methods

Muzmatch Review 2020 – The Whole Platform’s Truth

The service comes with in-app purchases meaning the opportunity to make transactions within the app. The members don’t have to interact with the third-party operators that used to make commissions for their mediation.

How to Pay for Gold Membership?

The user can use his/her PayPal account or attach a credit card. Muzmatch features no fees for transactions, but they are possible and dependable of the payment provider you choose. Note that the subscription renews, which means the need to cancel it manually if you want to stop Gold membership.

Secure Dating for All Members

Whether you are a free or Gold user, Muzmatch meets your privacy requirement. It uses firewalls and security protocols to male Internet communication less vulnerable to hackers. The support service is available to help you solve issues. Still, it has no contact telephone number either (just the email).

Besides, you can read everything about safe dating on the Muzmatch blog. Double verification via email and selfie also contributes to the app’s security. Other stuff depends on your behavior on the platform, meaning being cautious and not reveal personal information to strangers.

How Many Fraudulent Accounts Are There?

The Muzmatch review cannot miss security issues. The number of scammers on Muzmatch is low, but they still manage to create and promote their profiles. Most of them prey on Muslims that live in highly developed countries for the Green Card. Besides, one can face some fetish freaks that will waste your time telling about their sexual fantasies. The system deletes the fake accounts, but, as you see, most profiles are real, but they still might be scams.

Why Does the App Stands from the Crowd?

Muzmatch Review 2020 – The Whole Platform’s Truth

The founders created the Muzmatch, not for fun and flirting but for marriage or at least a very committed relationship. However, some extras will make your dating experience brighter and more convenient.

  1. The Chaperone feature allows you to invite a friend or relative to be present in a chat. This option might seem weird, but Muslims used to involve family in matrimonial questions and decisions.
  2. Free week of using the platform is the app’s distinctive feature. Still, this opportunity works as a referral bonus rather than as a trigger.
  3. Selfie verification is also one of the apps’ exclusive features since not many dating services impose such stringent requirements.
  4. The users can promote their profiles via badges they take for their appropriate behavior within Muzmatch.
  5. Dad Verification is the optional feature that allows checking the seriousness of your partner’s purpose. Of course, you can trust your interlocutor if they are ready to deal with your father!

So, Muzmatch has a set of unique specs that are enough to capture a significant part of the target audience.

Few Words for Last

Summing up the Muzmatch review, it’s necessary to stress its decent quality from the position of technical aspects and user experience. The app makes people feel comfortable, but the app is not for messing around. The keyword on the company’s website is “halal”, meaning that one can find fun and interaction that Islam permits. The Muzmatch app has become a standout brand for Muslims since it works for Arab and Muslims that stick to their faith.

AdultSpace
9.4
Read More
BBPeopleMeet
6.3
Read More
Ashley Madison
9.7
Read More
Asian Dates
8.5
Read More
Submit your review
Rating: