0%
https://besthookupwebsites.org/fr/down-dating-review/DOWN Dating
Divulgation d'affiliation

DOWN Dating Avis 2021

DOWN Dating Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 74%
Beauté 82%
Âge populaire 18-24
Profils 7 100 000
À propos du site
Taux de visite 7.2
Fraude Très rarement
Évaluation
7.3
Visiter le site

DOWN Dating les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et Contre

pour
  • La navigation est conviviale et simple. Vous n'aurez aucun problème à utiliser DOWN Dating.
  • Le design est élégant et attirera n'importe quel utilisateur.
  • L'application est multilingue, vous pouvez donc choisir celle qui vous convient.
  • Les propriétaires de DOWN Dating apprécient votre vie privée et assurent une protection sécurisée de vos données.
contre
  • Certains bogues avec détection d'emplacement peuvent apparaître de temps en temps.
  • L'adhésion gratuite a un nombre très limité de fonctionnalités utiles.
  • Bien que la plate-forme soit plutôt populaire et dispose d'une base de données étendue, les chances de rencontrer un bon partenaire sont faibles pour certains pays.
  • L'absence de version de bureau peut être la raison de la faible popularité de la plate-forme dans certains États.
besthookupwebsites.org

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

Que devez-vous savoir sur les rencontres DOWN?

De nombreuses plateformes de rencontres offrent des services de haute qualité, et la plupart d’entre elles ressemblent à des jumelles les unes avec les autres. Mais selon la revue DOWN Dating, il y a un aspect spécial qui distingue cette application de toutes les autres. En tant que telle, initialement, cette application a été développée pour correspondre secrètement à vos amis sur Facebook. Par conséquent, il a été connecté à Facebook dès le début. Des algorithmes spéciaux ont aidé à identifier qui de vos amis Facebook pourrait correspondre à vos préférences. Cependant, lorsque le réseau de médias sociaux a changé sa plate-forme en 2015, l’application de rencontres DOWN a également dû modifier sa politique. Depuis, l’application fonctionne de la même manière que ses alternatives, sachant qu’elle est obligatoirement liée à votre compte Facebook. Mais ce qui est encore unique à propos de l’application, c’est qu’elle propose trois options lorsque vous jouez au jeu de balayage. Avec l’application de rencontres DOWN, vous comprendrez plus clairement ce que les partenaires potentiels attendent de vous, un rendez-vous occasionnel ou des relations amoureuses. Ce fait intrigant sera analysé en détail ci-dessous. Cette revue DOWN Dating aidera ceux qui recherchent des expériences intéressantes sur les plateformes de rencontres, alors continuez à lire!

DOWN Dating Review: Vaut-il la peine d'utiliser cette plate-forme?

Est-ce que DOWN Dating est une plate-forme fiable?

La revue DOWN Dating démontre la grande fiabilité de la plateforme. Puisqu’il est connecté à Facebook, qui a gagné en fiabilité au fil des ans, on ne peut douter de sa sécurité. Cela signifie que vous pouvez être sûr que vos données seront protégées contre les fuites ou la divulgation à des parties non autorisées.

Ici, vous trouverez rarement un faux profil car la vérification Facebook est un must pour cette plate-forme. Par conséquent, lorsque vous rejoignez la communauté, vous rencontrerez probablement de vraies personnes avec lesquelles vous pourriez avoir une relation ou un rendez-vous. Cela conduit à la conclusion que DOWN Dating peut être digne de confiance.

Est-ce que DOWN Dating est une plate-forme fiable?

Quel genre de personnes pouvez-vous rencontrer ici?

DOWN Dating est une communauté multinationale et travaille dans de nombreux pays. En tant que telle, la plate-forme est disponible aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Des pays comme l’Indonésie, la Corée, le Portugal, l’Espagne, la Russie, la Thaïlande, la Chine et le Vietnam ont également accès à DOWN Dating. Il y a plus de cinq millions d’utilisateurs, et plus de la moitié d’entre eux sont actifs chaque semaine. Il est censé entraîner un pourcentage élevé de matches, mais cela ne se produit pas dans tous les pays. Certains clients ne signalent aucune correspondance pendant une longue période dans de petits pays comme le Vietnam ou l’Indonésie. De plus, dans les pays où d’autres alternatives comme Tinder sont plus populaires, par exemple en Russie, l’application n’est pas bien connue.

Est-il tolérant aux minorités sexuelles?

Un point très intéressant à propos de l’application est que les développeurs l’ont rendue progressive et tolérante à diverses préférences sexuelles. Ici, vous vous sentirez en sécurité et apprécié indépendamment de votre identité sexuelle ou de vos désirs. Peu importe si vous êtes une fille hétérosexuelle qui veut se brancher ou une gay qui cherche une relation sérieuse, vous aurez l’occasion de réaliser vos désirs. Ce qui est également formidable, c’est que les personnes bisexuelles peuvent choisir librement entre les hommes et les femmes. Par conséquent, la revue DOWN Dating affirme que l’application peut être considérée comme une communauté remarquablement tolérante.

Quels groupes d’âge sont présents sur la plateforme?

Il est difficile de dire quelle population de quel groupe d’âge domine la plateforme. Les développeurs ne fournissent pas de statistiques claires sur cet aspect, vous ne pouvez donc que deviner en faisant défiler les profils des autres utilisateurs. À première vue, il semble que les jeunes de 18 à 35 ans utilisent principalement l’application. Cependant, la plus grande part semble appartenir à des personnes dans la trentaine plutôt que dans la vingtaine. Ainsi, on peut conclure que DOWN Dating est un lieu pour les jeunes et les progressistes. Néanmoins, les personnes de plus de 40 et 50 ans visitent également la plate-forme, mais ont beaucoup moins de chances de rencontrer un partenaire.

Quels groupes d'âge sont présents sur la plateforme?

Comment s’inscrire et commencer à explorer toutes les fonctionnalités disponibles

La seule façon de vous inscrire sur DOWN Dating est avec l’aide de votre compte Facebook. C’est nécessaire puisqu’un algorithme de recherche spécial analysera votre liste d’amis, les listes d’amis de vos amis et d’autres types de connexions et d’activités dans votre compte pour vous offrir de bonnes correspondances. Heureusement, le processus d’inscription est très simple et rapide. Cela vous prendra jusqu’à deux minutes au total. Une fois votre vérification confirmée, vous pouvez plonger dans l’espace progressif d’interactions intéressantes.

La création et la gestion de profils sont faciles

Après le processus d’inscription, il ne vous sera pas demandé de fournir beaucoup d’informations sur vous-même. La plupart des données seront automatiquement téléchargées à partir de Facebook et votre position sera extraite de Google Maps lorsque vous fournissez l’accès à l’application. Il est à noter que seule une photo de votre compte Facebook sera téléchargée sur la plateforme. Vous n’aurez pas la possibilité d’ajouter une image de votre appareil photo ou de votre galerie. De cette façon, vous pouvez commencer à rechercher des personnes attrayantes quelques minutes après votre inscription, ce qui est extrêmement pratique.

Présentation du système de messagerie

L’un des aspects les plus importants dont une personne peut s’inquiéter est le processus de messagerie. Si vous vous demandez comment contacter une personne sur cette plateforme, cette section est faite pour vous. Tout d’abord, l’envoi de SMS n’est possible qu’après un match. Vous ne pouvez en aucun cas écrire à quelqu’un à moins que vous ne vous aimiez. Même l’abonnement premium ne permet pas de faire cela. De cette façon, vous serez sûr de ne pouvoir être contacté que par des personnes que vous trouvez attrayantes.

Une telle approche garantit une sécurité accrue de votre identité. Étant donné que la plate-forme promet de vous garder anonyme, il s’agit d’une fonctionnalité vitale.

Présentation du système de messagerie

Une brève analyse de la commodité de la plateforme

Les gens modernes de ces temps progressistes préfèrent utiliser leurs appareils mobiles pour accéder à tout ce qui se trouve sur Internet. Il est également lié aux plates-formes de rencontres. Il semble que ce soit la raison pour laquelle les développeurs ont rendu toutes les fonctions de DOWN Dating disponibles uniquement dans la version de l’application. Malgré l’absence de la variante de navigateur de la plate-forme, la communauté est toujours vivante et bondée. Cependant, s’il avait une version Web, il y aurait plus d’utilisateurs de petits pays, comme le Vietnam. Par conséquent, une telle décision est controversée et il n’y a pas d’opinion commune à ce sujet.

Description de la version de bureau

La seule chose à laquelle vous pouvez accéder à partir de la version du navigateur est une page de destination avec une brève description de l’objectif et du travail de la plate-forme, ainsi que quelques liens. Ces liens incluent la section FAQ, le blog DOWN Dating, un formulaire de contact et les sections Conditions et confidentialité. Bien que ce soient en effet des sections utiles, vous ne pourrez pas vous inscrire ou faire correspondre en utilisant la version de bureau. Cela peut être considéré comme un inconvénient important car, de cette manière, les membres peuvent passer moins de temps sur la plateforme. Ainsi, on peut considérer la version du navigateur comme une sorte de présentation de l’application mobile.

Description de l’application

La version mobile est l’endroit où toute la magie de la correspondance se produit. Vous pouvez accéder au jeu de balayage et décider si vous aimez une certaine personne, si vous voulez être décontracté avec elle ou si vous souhaitez les sauter. D’autres fonctionnalités utiles et uniques seront discutées ci-dessous dans la section respective. Dans l’ensemble, l’application est conçue de manière moderne et pratique, vous n’aurez donc aucun problème à la comprendre. L’application est disponible pour Android et iOS et ne prend pas beaucoup de place sur votre carte mémoire. Certaines personnes signalent des problèmes avec la détection de l’emplacement, mais il n’y en a que quelques-uns. Dans la plupart des cas, la version mobile fonctionne sans problème.

Description de la version de bureau

Une conception réussie signifie beaucoup pour la convivialité

Au premier coup d’œil, force est de constater que DOWN Dating est soigneusement développé pour fournir à ses utilisateurs des services de qualité. Chaque détail de l’application est conçu de manière pratique pour garder les membres engagés dans les processus de balayage et de correspondance. Des couleurs vives et séduisantes, des boutons soignés et de jolies polices attirent l’attention des clients et stimulent leur humeur. La bonne humeur, à son tour, motive les individus à rechercher des correspondances plus approfondies. De cette façon, le design DOWN Dating contribue à la convivialité de la plateforme.

La navigation dans l’application mérite un taux élevé

Selon cette revue DOWN Dating, la navigation dans l’application est conviviale et facile à comprendre. Il n’y a pas beaucoup de boutons ou d’options, vous ne serez donc pas perdu sur la plateforme. Vous pouvez facilement basculer entre les sections quand vous le souhaitez. Tous les profils peuvent être facilement parcourus pour obtenir des informations complètes sur une personne qui attire votre attention. Partout où vous appuyez, tous les formulaires et zones de texte sont disposés de manière attrayante, ce qui contribue à la facilité de navigation. De plus, dans un premier temps, la quantité limitée d’informations dans chaque profil semble être un facteur négatif. Mais si vous y pensez, des données brèves et concises servent un bon objectif – votre cerveau n’est pas surchargé d’informations et vous êtes motivé à passer de plus en plus de temps dans l’application.

La navigation dans l'application mérite un taux élevé

Combien devez-vous payer pour rejoindre DOWN Dating?

Le téléchargement et l’inscription sur la plateforme sont une option gratuite. Vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’argent pour cela. Cependant, il faut noter que vous serez considérablement limité en termes de fonctions disponibles. Comme le suggère la revue DOWN Dating, cela conduira sûrement à de mauvais résultats dans vos tentatives de trouver une personne intéressante. Par conséquent, si vous êtes déterminé à passer du temps de qualité sur cette plateforme, il est conseillé d’envisager l’achat d’un compte premium. En tant que tel, un mois d’abonnement payant vous coûtera 19,99 USD. C’est un prix modéré et il existe des alternatives moins chères, mais ce ne sont pas des analogues complets. En outre, une fonctionnalité payante spéciale qui augmentera votre popularité est au prix de 2,99 USD. Cela s’appelle « Supercharge Boost ».

Une comparaison des adhésions gratuites et payantes

L’adhésion gratuite est moins populaire sur la plateforme que les comptes premium. Si vous voyez un membre gratuit sur DOWN Dating, il ne prend probablement pas l’application au sérieux. Ainsi, la majorité des utilisateurs préfèrent passer au premium, ce qui leur donne ce qui suit:

  • Plus de suggestions de profil.
  • «Down Compass».
  • Il est possible de cacher votre profil à vos amis sur Facebook.
  • Il est possible de voir qui s’intéresse à vous sans obligation de correspondre avec eux.
  • Les utilisateurs ont une vue illimitée des images et des informations des profils.
  • Dix fois plus de matchs.

Comment acheter un compte premium?

Une fois inscrit, vous bénéficierez d’un essai gratuit de 7 jours. Après cela, il vous sera demandé si vous souhaitez acheter un abonnement payant. Pour devenir premium, suivez simplement les étapes suggérées. Si vous souhaitez passer du temps en tant que membre gratuit, vous pouvez toujours revenir à Premium dans les paramètres.

Façons de payer

Votre compte sur DOWN Dating sera lié à votre compte dans Google Play Store ou iTunes et App Store, selon votre type de système d’exploitation. Lorsque vous confirmez votre abonnement, celui-ci est immédiatement enregistré dans le magasin respectif. Votre abonnement premium est renouvelé automatiquement chaque mois jusqu’à ce que vous l’annuliez.

Façons de payer

Vous pouvez être sûr que vous êtes en sécurité

Lorsque vous visitez le site Web de DOWN Dating, l’une des premières choses qui retiennent votre attention est leurs affirmations sur la confidentialité. Les créateurs de la plateforme vous promettent de garder vos données privées en sécurité et à l’abri de toute divulgation à des tiers non autorisés. Il y a une section substantielle avec une description détaillée de chaque point de la politique de confidentialité. Si vous avez des inquiétudes après l’avoir lu, vous pouvez toujours poser des questions supplémentaires. Ils vous assurent que vous pouvez rester anonyme si vous le souhaitez puisque c’est le credo principal de la communauté.

Protection contre les fraudeurs

L’obligation de se faire vérifier via Facebook réduit considérablement les risques de rencontrer des fraudeurs. Si vous rencontrez un profil avec un comportement suspect, vous pouvez immédiatement bloquer ou signaler cette personne. Il est fort probable qu’un individu fraudeur aura un compte gratuit. Les escrocs ne dépensent généralement pas d’argent en abonnements premium, vous devez donc être particulièrement prudent avec les membres gratuits.

Quelles fonctionnalités spéciales la plate-forme offre-t-elle?

En effet, la revue DOWN Dating met en évidence une large gamme de fonctionnalités exclusives que vous ne trouverez sur aucune autre plateforme de rencontre. Ci-dessous, vous découvrirez les plus importants.

Connexion avec Facebook. Comme déjà mentionné, un algorithme spécial vous aidera à créer une correspondance parfaite en suggérant des profils basés sur les vôtres et les listes d’amis de vos amis, ainsi que d’autres types d’événements ou d’activités dans votre compte.

« Répandre l’amour. » C’est une fonctionnalité utile si vous voulez aider votre ami à trouver l’amour mais que vous voulez rester anonyme. Les admirateurs secrets devraient cliquer sur « Spread the Love » après avoir choisi une méthode d’invitation et attendre les résultats.

«Descendez» et «Obtenez la date». Contrairement à de nombreuses applications similaires, le jeu de balayage n’est pas limité à seulement deux variantes, à savoir aimer ou ne pas aimer. On vous propose de choisir de sauter, d’obtenir une date ou de descendre. Obtenir une date signifie que vous êtes intéressé par cette personne comme votre possible rendez-vous amoureux et que vous pensez à une future relation sérieuse. Mais si vous choisissez de descendre, un utilisateur sera informé que vous souhaitez aller décontracté, prendre juste quelques verres ou une aventure d’un soir. Cette fonctionnalité réduit considérablement les risques de malentendus entre les membres de DOWN Dating. Dès le début, vous voyez ce qu’un gars ou une fille attend de vous.

Boussole. La boussole vous permet de vérifier les correspondances possibles loin de vous. C’est une fonctionnalité utile si vous aimez voyager beaucoup et rencontrer de nouvelles personnes ailleurs.

« Supercharge Boost. » C’est une fonction passionnante qui vous permet d’améliorer votre profil aux premières positions dans votre secteur de vie, afin que plus de gens vous remarquent. Le boost ne dure que 24 heures, ce qui rend le prix assez coûteux pour un usage quotidien. De plus, si vous vivez dans une zone avec peu de monde, vous n’aurez pas du tout besoin de cette fonctionnalité.

Quelles fonctionnalités spéciales la plate-forme offre-t-elle?

Dernier mot

DOWN Dating dispose d’une base de données étendue et d’un design attrayant, ce qui rend la plate-forme agréable et facile à utiliser. Les développeurs proposent des fonctionnalités intéressantes et uniques pour attirer de plus en plus de membres. Néanmoins, dans certains petits pays, vous pouvez rencontrer des difficultés pour trouver une bonne correspondance. Mais pour les zones peuplées, l’examen DOWN Dating confirme que l’application vaut son argent.

Pamela Cesar
Pamela Cesar
Pamela Cesar
MS, RD & Writer
Pamela is a relationship expert and language analyst. Thanks to her Bachelor’s in Journalism, Master’s in Linguistics, and past encounters with heartbreak; she empathizes with her clients and helps them to understand and convey their emotions in an effective and optimistic way to their significant other.
Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.org/down-dating-review/DOWN Dating

DOWN Dating Review 2020

DOWN Dating Review 2020
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 74%
Beauty 82%
Popular age 18-24
Profiles 7 100 000
About Site
Visit rate 7.2
Fraud Very Rarely
Rating
7.3
Visit Site

DOWN Dating users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • The navigation is user-friendly and straightforward. You will not have trouble using DOWN Dating.
  • The design is stylish and will attract any user.
  • The app is multilingual, so you may choose the one that suits you.
  • DOWN Dating owners value your privacy and provide secure protection of your data.
Cons
  • Some bugs with location detection may appear from time to time.
  • Free membership has a very limited number of useful features.
  • Though the platform is rather popular and has an extensive database, the chances of meeting a good partner are low for some countries.
  • The absence of a desktop version may be the reason for the low popularity of the platform in some states.
besthookupwebsites.org

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

What Do You Need to Know About DOWN Dating?

Plenty of dating platforms offer high-quality services, and most of them look like twins with each other. But according to the DOWN Dating review, there is a special aspect that makes this app stand out from all others. As such, initially, this app was developed to match with your friends on Facebook secretly. Therefore, it was connected to Facebook from the very beginning. Special algorithms helped to identify who of your Facebook pals could match your preferences. However, when the social media network changed its platform in 2015, the DOWN dating app had to change its policy as well. Since then, the app works similarly as its alternatives, minding that it is obligatorily linked to your Facebook account. But what is still unique about the app is that it has three options when you play the swiping game. With the DOWN dating app, you will have a clearer understanding of what possible partners want from you, a casual date, or romantic relationships. This intriguing fact will be analyzed in detail below. This DOWN Dating review will help those seeking interesting experiences on dating platforms, so keep reading!

DOWN Dating Review: Is It Worth Using This Platform?

Is DOWN Dating a Reliable Platform?

The DOWN Dating review evidences the high reliability of the platform. Since it is connected with Facebook, which has gained trustworthiness over the years, one cannot doubt its safety. It means that you can be sure your data will be protected from leakage or disclosure to unauthorized parties.

Here rarely will you find a fake profile since Facebook verification is a must for this platform. Therefore, when you join the community, you will likely meet real people with whom you may have a hookup or a date. It leads one to the conclusion that DOWN Dating can be trusted.

Is DOWN Dating a Reliable Platform?

What Kind of People Can You Meet Here?

DOWN Dating is a multinational community and works in a lot of countries. As such, the platform is available in the USA, France, the United Kingdom, and Germany. Countries like Indonesia, Korea, Portugal, Spain, Russia, Thailand, China, and Vietnam also have access to DOWN Dating. There are over five million users, and more than half of them are active weekly. It is supposed to result in a high percentage of matches, but it does not happen in every country. Some customers report no matches during a long period in small countries like Vietnam or Indonesia. Moreover, in countries where other alternatives like Tinder are more popular, for example, in Russia, the app is not well-known.

Is It Tolerant to Sex Minorities?

A very bright point about the application is that the developers made it progressive and tolerant of various sexual preferences. Here you will feel safe and appreciated regardless of your sexual identity or desires. No matter if you are a heterosexual girl who wants to hook up or a gay who seeks a serious relationship, you will have the opportunity to fulfill your desires. What is also great is that bisexual people can choose between men and women freely. Therefore, the DOWN Dating review claims the app can be considered as a remarkably tolerant community.

What Age Groups Are Present on the Platform?

It is difficult to say what population of which age group dominates the platform. The developers do not provide clear statistics regarding this aspect, so you can only guess by scrolling other users’ profiles. At first glance, it seems that young people from 18 to 35 mostly use the app. However, the biggest share seems to belong to individuals around their 30s rather than 20s. Thus, one can conclude that DOWN Dating is a place for young and progressive people. Still, individuals over 40 and 50 also visit the platform but have significantly lower chances of meeting a partner.

What Age Groups Are Present on the Platform?

How to Sign Up and Start Exploring All Available Features

The only way you can register on DOWN Dating is with your Facebook account’s help. It is necessary since a special searching algorithm will analyze your friend list, friend lists of your friends, and other types of connections and activities in your account to offer you good matches. Happily, the registration process is very simple and quick. It will take you up to two minutes in total. Once your verification is confirmed, you can dive into the progressive space of interesting interactions.

Profile Creation and Management Is Easy

After the sign-up process, you will not b asked to provide much information about yourself. Most of the data will be automatically uploaded from Facebook, and your location will be taken from Google Maps when you provide access to the app. It should be noted that only a photo from your Facebook account will be uploaded to the platform. You will not have the possibility to add a picture from your camera or gallery. This way, you can start searching for attractive people within several minutes after registration, which is extremely convenient.

Messaging System Overview

One of the most significant aspects an individual may be worried about is the messaging process. If you wonder how to contact a person on this platform, this section is just for you. First and foremost, texting is possible only after a match. In no way can you write to somebody unless you like each other. Even the premium membership does not allow doing this. This way, you will be sure that you can be contacted only by individuals you find attractive.

Such an approach ensures the increased safety of your identity. Since the platform promises to keep you anonymous, this is a vital feature.

Messaging System Overview

A Brief Analysis of the Platform’s Convenience

Modern people of these progressive times prefer using their mobile devices to get access to anything from the Internet. It is related to dating platforms as well. It seems this was the reason why the developers made all the functions of DOWN Dating available only in the app version. Despite the absence of the platform’s browser variant, the community is still alive and crowded. However, if it had a web version, there would be more users from small countries, such as Vietnam. Therefore, such a decision is controversial, and there is no common opinion about it.

Desktop Version Description

The only thing you can access from the browser version is a landing page with a brief description of the platform’s goal and work, and a few links. These links include the FAQ section, the DOWN Dating blog, a contact form, and Terms and Privacy sections. Though these are indeed useful sections, you will not be able to register or match using the desktop version. It may be viewed as a significant drawback since, this way, the members can spend less time on the platform. Thus, one may consider the browser version as a kind of presentation of the mobile application.

Application Description

The mobile version is the place where all the magic of matching happens. You can access the swiping game and decide whether you like a certain person, want to go casual with him or her, or wish to skip them. Other useful and unique features will be discussed below in the respective section. Overall, the app is designed in a modern and convenient way, so you will not have problems understanding it. The application is available for Android and iOS and does not take a lot of space on your memory card. Some people report glitches with location detection, but there are only a few of them. In most of the cases, the mobile version operates smoothly.

Desktop Version Description

Successful Design Means a Lot for Usability

From first glance, it is clear that DOWN Dating is carefully developed to provide its users with quality services. Every detail in the app is designed in a convenient way to keep the members engaged in swiping and matching processes. Bright and seductive colors, neat buttons, and nice fonts attract the customers’ attention and boost their mood. Good mood, in its turn, motivates individuals to seek matches more thoroughly. This way, the DOWN Dating design contributes to the usability of the platform.

According to this DOWN Dating review, the navigation in the app is user-friendly and easy to comprehend. There are not many buttons or options, so you will not become lost on the platform. You can easily switch between sections whenever you want. All profiles can be easily scrolled to get full information about an individual who attracts your attention. Wherever you tap, all forms and text boxes are arranged in an attractive way, which contributes to navigation’s easiness. Moreover, initially, the limited amount of information in each profile seems to be a negative factor. But if you think of it, brief and concise data serves a good purpose – your brain is not overloaded with information, and you get motivated to spend more and more time in the app.

Navigation in the App Deserves a High Rate

How Much Do You Need to Pay to Join DOWN Dating?

Downloading and registering on the platform is a free option. You will not need to spend money on this. However, it is necessary to note that you will be considerably limited in terms of available functions. As the DOWN Dating review suggests, this will surely lead to poor results in your attempts to find an interesting person. Therefore, if you are determined to spend some quality time on this platform, it is advised to consider purchasing a premium account. As such, one month of the paid membership will cost you 19.99 USD. It is a moderate price, and there are cheaper alternatives, but they are not complete analogs. Besides, a special paid feature that will boost your popularity is priced at 2.99 USD. It is called “Supercharge Boost.”

A Comparison of Free and Paid Memberships

Free membership is less popular on the platform than premium accounts. If you see a free member on DOWN Dating, they probably do not take the app seriously. Thus, the majority of the users prefer going premium, which gives them the following:

  • More profile suggestions.
  • “Down Compass.”
  • It is possible to hide your profile from your friends on Facebook.
  • It is possible to see who is interested in you without the obligation to match with them.
  • Users have an unlimited view of profiles’ pictures and information.
  • Ten times more matches.

How Does One Purchase a Premium Account?

Once you are registered, you will be given a 7-days free trial. After this, you will be asked whether you want to purchase a paid subscription. To go premium, simply follow the suggested steps. If you want to spend some time as a free member, you can always get back to premium in the Settings.

Ways You Can Pay

Your account on DOWN Dating will be linked to your account in Google Play Store or iTunes&App Store, depending on your type of operating system. When you confirm your subscription, this is immediately recorded in the respective store. Your premium subscription is renewed every month automatically until you cancel it.

Ways You Can Pay

You Can Be Sure You Are Safe

When you visit the DOWN Dating website, one of the first things that catch your attention is their claims about privacy. The platform’s creators promise you to keep your private data safe and protected from disclosures to unauthorized parties. There is a substantial section with a detailed description of each Privacy Policy point. If you have any concerns after reading it, you are always welcome to ask additional questions. They assure you that you may remain anonymous if you want since this is the main credo of the community.

Protection Against Scammers

The obligation to get verified via Facebook significantly reduces the risks of encountering scammers. If you come across a profile with suspicious behavior, you can immediately block or report this person. It is most likely that a scamming individual will have a free account. Scammers usually do not spend money on premium memberships, so you should be especially careful with free members.

What Special Features Does the Platform Offer?

Indeed, the DOWN Dating review evidences a great range of exclusive features that you will not find on any other dating platform. Below you will read about the most important ones.

Connection with Facebook. As was already mentioned, a special algorithm will help you to create a perfect match by suggesting profiles based on yours and your friends’ friend lists, as well as other types of events or activities in your account.

“Spreading the love.” It is a useful feature if you want to help your friend to find love but want to remain anonymous. Secret admirers should hit “Spread the Love” after choosing a method of invitation and wait for the results.

“Get down” and “Get date.” Unlike in many similar applications, the swiping game is not limited to only two variants, namely, liking or disliking. You are offered to choose skip, get a date, or get down. Get date means that you are interested in this person as your possible romantic date, and you are thinking about a future serious relationship. But if you choose to get down, a user will be notified that you would like to go casual, just have a couple of drinks or a one-night stand. This feature significantly lowers the risks of misunderstanding between the members of DOWN Dating. From the very beginning, you see what a guy or a girl wants from you.

Compass. The compass allows you to check possible matches away from you. It is a useful feature if you like to travel a lot and meet new people somewhere else.

“Supercharge Boost.” It is an exciting function that allows you to boost your profile to top positions in your area of living, so more people will notice you. The boost lasts only 24 hours, which makes the price quite costly for everyday usage. Moreover, if you live in an area with few people, you will not need this feature at all.

What Special Features Does the Platform Offer?

Final Word

DOWN Dating has an extensive database and an attractive design, which makes the platform nice and easy to use. The developers offer exciting and unique features to attract more and more members. Nevertheless, in some small countries, you may encounter difficulties in finding a good match. But for populated areas, the DOWN Dating review confirms that the app is worth its money.

AdultSpace
9.4
Read More
Ashley Madison
9.7
Read More
BBPeopleMeet
6.3
Read More
Bristlr
9.6
Read More
Caffmos
9.3
Read More
Bondage.com
9.2
Read More
BronyMate
9.5
Read More
ChatStep
7.9
Read More
Chemistry
9.3
Read More
Chinalovecupid
6.1
Read More
Christian Connection
9.6
Read More
Cheekylovers
9.2
Read More
Submit your review
Rating: