0%
https://besthookupwebsites.org/fr/tastebuds-review/Tastebuds
Affiliate Disclosure

Tastebuds Avis 2021

Tastebuds Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 7%
Taux de réponse 88%
Beauté 88%
Âge populaire 28-33
Profils 500 800
À propos du site
Taux de visite 9.3
Fraude Très rarement
Évaluation
9.4
Visiter le site

Tastebuds les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et Contre

pour
  • L'adhésion gratuite permet de nombreuses choses.
  • Les algorithmes du système de correspondance sont uniques et permettent des matchs chauds.
  • Tastebuds respecte ses utilisateurs et ne les oblige pas à avoir un engagement élevé pour s'envoyer en l'air ou se faire des amis.
  • La sécurité est l'une des fonctionnalités les plus fiables de ce site.
  • L'abonnement premium ne coûte pas une somme d'argent déraisonnable.
  • Il existe des fils et des groupes où vous pouvez parler à de nouvelles personnes.
  • De nombreuses personnes sur le site ont un goût unique pour la musique, ce qui signifie que vous pouvez trouver des amis pour parler de tout ce qui concerne la musique.
contre
  • L'application est uniquement disponible pour iOS.
  • Vous ne pouvez trouver que des personnes proches de vous. Par exemple, si vous vivez en Inde, vous ne verrez pas de personnes vivant en Australie, etc.
  • Le site est également destiné aux amitiés. Si vous recherchez strictement la romance, ce n'est peut-être pas l'endroit pour vous encore moins si vous recherchez des rencontres.
besthookupwebsites.org

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Tout ce que vous devez savoir sur les Tastebuds

Tastebuds a été fondée en 2010 et se présente comme un site de rencontre de niche pour les mélomanes. Dans cette revue Tastebuds, vous saurez les meilleures choses à ce sujet. Il est disponible pour les navigateurs (sur votre ordinateur portable, tablette, téléphone, etc.) et en tant qu’application sur iPhone. Lorsque vous avez un compte sur ce site, vous pouvez trouver de nouveaux amis ou partenaires romantiques. Vous pouvez trouver des gens qui ont le même goût pour la musique et aller à un concert ensemble, par exemple. Les développeurs voulaient créer un endroit où les gens peuvent se connecter avec d’autres qui ont le même goût pour la musique. Vous pouvez créer un compte et être jumelé, ou explorer par vous-même et voir de nombreuses personnes différentes avec des goûts différents. Parfois, il est fascinant de discuter de la musique avec quelqu’un qui écoute d’autres artistes. Les amateurs de musique seront aux anges sur le site, et cette revue Tastebuds vous aidera avant de vous lancer.

Tout ce que vous devez savoir sur les Tastebuds

Est-ce que Tastebuds est légitime?

Toute critique de Tastebuds dira que c’est le cas, et ici, elle est également confirmée. L’équipe de support de ce site travaille toujours pour aider les membres, et les développeurs mettent beaucoup d’efforts en sécurité. De faux profils peuvent exister, et vous pourriez tomber sur eux de temps en temps, mais finalement, ils sont supprimés. Vous pouvez même bloquer et signaler ces profils nuisibles.

Vous êtes entièrement protégé sur ce site à partir du moment où vous choisissez de vous inscrire.

Membres sur le site

Tastebuds compte plus de 500 000 membres à travers le monde. Environ 70 000 sont actifs chaque semaine. Ce n’est pas beaucoup, mais rappelez-vous qu’il s’agit d’un site de rencontre de niche pour les amateurs de musique. Tout le monde n’est pas passionné de musique. Pourtant, l’endroit est parfait pour les personnes qui souhaitent se connecter avec d’autres personnes grâce à la musique.

Membres sur le site

Orientation sexuelle des membres

Dans cette revue Tastebuds, nous pouvons affirmer avec certitude que le site est entièrement ouvert à toutes les orientations sexuelles. Lorsque vous accédez à votre profil, vous pouvez modifier si vous êtes hétéro, gay ou bisexuel. Certains pourraient dire que certaines orientations sexuelles font défaut, comme le pansexuel. Eh bien, le site ne vous permet pas de choisir cis ou trans; alors si vous êtes un homme trans intéressé par les femmes, vous devrez vous inscrire en tant qu’homme et expliquer aux femmes que vous êtes trans une fois que vous les rencontrez. Pourtant, la communauté semble très ouverte d’esprit.

Orientation sexuelle des membres

Tranche d’âge des membres

La plupart des membres ont entre 25 et 34 ans. Pourtant, il y a des jeunes entre 18 et 24 ans. Cela montre que le site est toujours en forme et sait séduire le jeune public.

Si vous êtes plus âgé que cela, ne vous inquiétez pas. La communauté semble également ouverte aux personnes âgées. Et vous pourriez même trouver des personnes du même âge que vous ou de votre âge.

Comment s’inscrire et se connecter

Il est facile de s’inscrire sur ce site. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur Tastebuds.fm (c’est l’adresse du site), et vous devrez entrer un peu d’informations.

Tout ce que le site demande est:

  • Une adresse e-mail valide
  • L’identifiant
  • Un mot de passe sûr
  • Votre emplacement
  • Sexe (vous ne pouvez choisir qu’entre « femme » et « homme »)
  • Votre âge (au moins 18 ans)

Ensuite, vous devez toujours accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité. Et vérifiez un captcha pour que le site sache que vous n’êtes pas un bot. Après cela, vous êtes inscrit et pouvez profiter du site gratuitement.

Ou, si vous avez un compte Facebook, vous pouvez simplement le connecter et importer des informations. Sur la page d’accueil, vous pouvez trouver un bouton « Inscription rapide avec Facebook ». Si vous vous êtes déconnecté de votre compte pour une raison quelconque, vous reconnecter est très simple. Il y a un bouton gris « Connexion » dans le coin supérieur droit. Cliquez dessus, et vous aurez alors deux options pour vous connecter: avec vos informations d’identification ou via Facebook.

Comment s'inscrire et se connecter

Comment créer votre profil

Tout ce dont tout le monde a besoin sur un site de rencontre est un bon profil. Dans cette revue Tastebuds, nous vous montrerons que cette plate-forme offre des outils pour créer votre profil. Le principal objectif de Tastebuds est la musique. Donc, si vous voulez faire correspondre des personnes, vous devez ajouter les artistes que vous aimez. Il n’y a pas de limite au nombre d’artistes que vous pouvez ajouter, au cas où vous êtes un passionné qui écoute un groupe de musiciens différents. Ensuite, vous serez jumelé avec des personnes qui aiment les mêmes artistes.

La deuxième étape consiste à télécharger des photos sur votre profil afin que les membres et l’équipe d’assistance puissent savoir que vous êtes une vraie personne. L’ajout d’une description de vous-même est également un outil utile. De cette façon, les gens verront un peu plus sur vous avant de se lancer dans une conversation. Lire un peu sur vous pourrait leur donner envie de vous parler. La biographie ne peut être que courte ou très détaillée. C’est entièrement sur vous, et les deux peuvent être charmants.

Comme d’autres médias sociaux, vous avez un calendrier pour écrire et publier tout ce que vous en avez envie sur Tastebuds. Vous pouvez également accéder aux profils des autres membres pour voir leur chronologie. Vous pouvez aimer les articles et recevoir des mentions J’aime, ainsi que commenter les articles.

Comment créer votre profil

Échange de messages

Pour accéder à la fonction de messagerie illimitée sur Tastebuds, vous devez d’abord acquérir le Backstage Pass (abonnement premium, en gros). C’est un point faible du site, c’est sûr.

Il existe cependant d’autres moyens d’envoyer des messages. Il y a la fonction Message Bomb. Voici comment cela fonctionne:

  • Trouvez l’option « Message Bomb » en haut du site et cliquez dessus.
  • Choisissez une question que vous souhaitez poser.
  • Le site envoie la question choisie à 8 de vos matchs
  • S’ils répondent, vous en êtes averti.

Il y a aussi des salles de discussion. Vous pouvez les utiliser pour rencontrer de nouvelles personnes et discuter de nombreux sujets liés à la musique.

Échange de messages

Comment accéder à la plateforme

Il existe deux manières principales d’accéder à Tastebuds. Ci-dessous, vous saurez à leur sujet et lequel vous convient le mieux.

Ordinateur

Les personnes qui travaillent sur des écrans d’ordinateur toute la journée peuvent trouver plus facile d’accéder au site Tastebuds qu’à l’application. Peut-être sont-ils en pause et veulent parler à des amis, à des rendez-vous, etc.

Mais quand il s’agit de réelle différence, la version site de la plate-forme se sent sûrement mieux. Il est complet et plus facile à naviguer.

Ordinateur

Application mobile

S’il vous est plus facile d’accéder à la plateforme sur un téléphone mobile, vous avez deux options. L’application n’est disponible que pour les iPhones, mais vous pouvez accéder au site via n’importe quel navigateur sur un téléphone Android.

Le site est très bon sur l’ordinateur, et il existe une version adaptée pour les téléphones, qui ressemble à peu près au même. Pourtant, sur un ordinateur, l’expérience est meilleure.

Ensuite, il y a l’application, qui a l’air un peu mieux que le site. Mais dans l’expérience globale, cela ne fait pas mieux que le site Web. Cela n’aide que lorsque vous êtes pressé ou que vous n’avez pas accès à un ordinateur.

Design et convivialité

Il est sûr de dire que, dans ce qui compte, le site est bien conçu. Son apparence ressemble à d’autres sites de médias sociaux, ce qui facilite l’expérience des nouveaux membres. Ce qui est notable à ce sujet et qui le distingue des autres, ce sont les photos liées à la musique sur le site. Cela pourrait plaire aux utilisateurs.

Le site et l’application sont faciles à utiliser et rapides à charger. Pourtant, ce serait un mensonge de dire que le site Web n’a pas besoin d’être amélioré. La couleur grise n’est pas très attrayante et le design général a déjà l’air un peu vieux.

Enfin, le site n’est en aucun cas maladroit. Même s’il peut manquer d’attrait esthétique, son codage est fort et les serveurs tiennent bon. Vous ne devriez avoir aucune difficulté lors du chargement de pages sur Tastebuds.

Design et convivialité

Comme déjà indiqué, le site est assez facile à utiliser. Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez très rapidement.

Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous trouverez la page d’accueil. Il y a un tas de choses sur la page d’accueil:

  • Il y a un bar en haut avec les options People, Get Lucky, Message Bomb, Soapbox, Questions, Bored? sur le côté gauche.
  • Vous pouvez afficher vos messages, notifications, photo de profil et options pour modifier votre profil sur le côté droit de la même barre.
  • Vous pouvez voir des personnes qui ont un goût similaire pour la musique sur le côté gauche de l’écran.
  • Plus à droite, vous verrez des correspondances suggérées.
  • Ensuite, sur la partie centrale de l’écran, il y a une chronologie où vous pouvez voir les messages récents de personnes qui ont un goût musical similaire à vous.

Si vous faites glisser votre curseur sur votre photo de profil, vous verrez un menu déroulant. Dans ce menu déroulant, vous trouverez: Aller Backstage, Profil, Paramètres, Mes J’aime, Aide, Déconnexion.

Naviguer sur le site

Coûts Tastebuds

La plupart des fonctionnalités du site sont gratuites, comme déjà indiqué dans cette revue Tastebuds. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez acquérir le Backstage Pass pour en débloquer quelques autres.

Voici combien coûte le Backstage Pass:

  • le mois coûte 10 $
  • 3 mois coûtent 6,66 $ par mois / 19,98 $ au total (soit 33% de réduction)
  • 6 mois coûtent 5 $ par mois / 30 $ au total (soit une réduction de 50%)

Fonctionnalités gratuites et fonctionnalités payantes

La plus grande différence entre un abonnement gratuit et un abonnement payant est la possibilité d’envoyer des messages illimités. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les membres payants. Il existe d’autres fonctionnalités incluses dans l’abonnement payant, mais elles ne font pas beaucoup de différence dans l’expérience globale.

Puisqu’il n’y a pas de bon chat privé pour les membres gratuits, vous devez vous demander ce qui reste. Voici ce à quoi les membres gratuits ont accès:

  • Correspondance et recherche
  • Créer un profil et télécharger des photos
  • Threads et groupes
  • Boîte à savon, bombe à message, questions, ennuyé?

Lorsque vous obtenez le Backstage Pass, vous débloquez de nouvelles fonctionnalités:

  • Messages privés
  • Pas de pubs
  • La possibilité de masquer votre statut en ligne
  • Visiter les profils de manière anonyme

Payer pour le pass Backstage

Il est simple de payer pour le Pass Backstage sur Tastebuds. Lorsque vous souhaitez acquérir cet abonnement premium, vous devez faire glisser le curseur sur votre photo de profil pour afficher le menu déroulant. Là, vous trouverez l’option Backstage Pass.

méthodes de payement

Tastebuds accepte les paiements de ses utilisateurs de trois manières principales:

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Pay Pal

Les trois modes de paiement sont très sûrs. Il n’y en a pas un qui soit le plus recommandé.

Le site est-il sûr?

C’est sûrement le cas. Pour être sûr, la recherche pour cette revue Tastebuds a montré que cette plate-forme de rencontre est l’une des plus sûres. Si vous recherchez une romance ou de nouveaux amis et êtes un passionné de musique, c’est votre site.

Les développeurs mettent beaucoup d’efforts pour rendre le site sûr pour tout le monde. Si quelqu’un vous abuse, vous pouvez bloquer et signaler. Vous pouvez envoyer un e-mail à l’équipe d’assistance du site si vous remarquez tout autre type d’activité suspecte.

Le site a-t-il une arnaque?

C’est une question délicate pour tout site de rencontre. Certains sites sont remplis d’utilisateurs, et avec eux vient l’arnaque. Comme le montre cette revue Tastebuds, le site n’a pas beaucoup d’utilisateurs puisqu’il s’agit d’une plate-forme de niche. D’après un examen approfondi du site, il n’y a pas beaucoup de faux profils. Ainsi, la possibilité de trouver une arnaque est très faible.

Quant au site lui-même, vous pouvez lui faire entièrement confiance. Vous pouvez vous inscrire gratuitement, et si vous le souhaitez, vous pouvez même mettre à niveau votre abonnement. Le site ne volera pas vos données de carte de crédit / PayPal.

Caractéristiques spéciales

La meilleure chose à propos de Tastebuds est qu’il permet même aux membres libres de profiter d’un tas de belles choses. Si vous n’êtes toujours pas sur le Backstage Pass, vous pourriez profiter d’autres choses, comme la Soapbox.

La Soapbox est comme un forum. Là, vous pouvez trouver des discussions et des jeux de forum. Vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes et discuter de musique avec ces personnes. Si vous possédez déjà le Backstage Pass, vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes à la Soapbox et leur parler en privé.

Ou vous pouvez répondre aux questions. La première question à laquelle vous répondez est: «Comment avez-vous entendu parler de Tastebuds», et la réponse restera privée. Mais les questions suivantes peuvent apparaître sur votre profil si vous choisissez de cette façon. De nombreuses questions sont amusantes et vous pouvez les partager sur votre profil afin que les gens en sachent un peu plus sur vous avant d’engager une conversation.

L’ennui? L’option vous mènera à une page où vous pourrez modérer les photos. C’est vrai. L’équipe de modération n’est pas très nombreuse et ils n’ont pas trop de temps pour modérer eux-mêmes les photos. Ensuite, si les membres du site le souhaitent, ils peuvent aider à modérer les photos qui ne montrent pas de vraies personnes ou qui sont inappropriées.

Conclusion

Les recherches effectuées pour cette revue Tastebuds ont montré que ce site est l’un des plus intéressants en matière de sites de rencontres. Et c’est à la fois dans le sens des sites de rencontre généraux et de niche. Certains sites attirent leurs utilisateurs avec beaucoup de contenu explicite, mais celui-ci est convaincu que les gens se parleront en raison de goûts similaires. Et cela semble fonctionner, comme le montre la Soapbox.

Si vous êtes un passionné de musique et que vous aimez rencontrer des gens qui ont également une passion pour la musique, Tastebuds est fait pour vous. Le site est fortement recommandé par rapport à de nombreux autres sites de rencontres si vous ne recherchez pas seulement une connexion rapide.

Pamela Cesar
Pamela Cesar
Pamela Cesar
MS, RD et écrivain
Pamela est une experte en relations et une analyste linguistique. Grâce à son baccalauréat en journalisme, sa maîtrise en linguistique et ses rencontres passées avec le chagrin; elle sympathise avec ses clients et les aide à comprendre et à transmettre leurs émotions de manière efficace et optimiste à leur moitié.
Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.org/tastebuds-review/Tastebuds
Affiliate Disclosure

Tastebuds Review 2021

Tastebuds Review 2021
About Girls
Date with older guy 7%
Reply rate 88%
Beauty 88%
Popular age 28-33
Profiles 500 800
About Site
Visit rate 9.3
Fraud Very Rarely
Rating
9.4
Visit Site

Tastebuds users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • The free membership allows for many things.
  • Matching system algorithms are unique and make for hot matches.
  • Tastebuds respects its users and does not force them to have a high engagement to get laid or make friends.
  • Safety is one of the most reliable features of this site.
  • The premium membership does not cost an unreasonable amount of money.
  • There are threads and groups where you can talk to new people.
  • Many people on the site have a unique taste in music, meaning you can find friends to talk about anything music-related.
Cons
  • The app is only available for iOS.
  • You can only find people close to you. For example, if you live in India, you will not see people who live in Australia, etc.
  • The site is also meant for friendships. If you are strictly looking for romance, this might not be the place for you even less if you are looking for hookups.
besthookupwebsites.org

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Everything You Need To Know About Tastebuds

Tastebuds was founded in 2010 and presents itself as a niche dating site for music lovers. In this Tastebuds review, you will know the best things about it. It is available for browsers (on your laptop, tablet, phone, etc.) and as an app on iPhones. When you have an account on this site, you can find new friends or romantic partners. You can find people with the same taste in music and go to a gig together, for example. Developers wanted to create a place where people can connect with others who have the same taste in music. You can create an account and get matched, or explore for yourself and see many different people with different tastes. Sometimes it is intriguing to discuss music with someone who listens to other artists. Music enthusiasts will be in heaven on the site, and this Tastebuds review shall help you before you jump into it.

Everything You Need To Know About Tastebuds

Is Tastebuds Legit?

Any Tastebuds review will say that it is, and here it is confirmed too. This site’s support team is always working to help members out, and developers put a lot of effort into safety. Fake profiles might exist, and you might stumble upon them once in a while, but eventually, they get deleted. You can even block and report these harmful profiles.

You are fully protected on this site from the moment you choose to register.

Members On The Site

Tastebuds has more than 500,000 members around the globe. Around 70 thousand are active weekly. That is not much, but remember, this is a niche dating site for music lovers. Not everyone is a music enthusiast. Still, the place is perfect for people who want to connect with other people through music.

Members On The Site

Sexual Orientation of Members

In this Tastebuds review, we can say for sure that the site is entirely open for every sexual orientation. When you go to your profile, you might edit whether you are straight, gay, or bisexual. Some might say that certain sexual orientations are lacking, like pansexual. Well, the site does not let you choose cis or trans; then if you are a trans man interested in women, you will have to register as a man and explain to women that you are trans once you meet them. Still, the community seems very open-minded.

Sexual Orientation of Members

Age Range of Members

Most members are between 25 and 34 years old. Still, there are younger people between 18 and 24 years old. This shows that the site is still in shape and knows how to appeal to the young audience.

If you are older than that, do not worry. The community seems to be open to older people as well. And you even might find people of the same age as you or around your age.

How To Sign Up And Login

It is effortless to register on this site. All you need to do is go to Tastebuds.fm (that is the site address), and you will be required to enter a bit of information.

All the site asks is:

  • A valid email address
  • The username
  • A safe password
  • Your location
  • Gender (you can only choose between “female” and “male”)
  • Your age (at least 18 years old)

Then, you still need to agree to the terms of service and privacy policy. And check a captcha so the site knows you are not a bot. After that, you are registered and can enjoy the site for free.

Or, if you have a Facebook account, you can simply connect it and import info. On the home page, you can find a button “Quick sign-up with Facebook”. If you have logged off your account for some reason, logging back in is very easy. There is a “Login” grey button on the top right corner. Click on it, and then you will have two options to login: with your credentials or through Facebook.

How To Sign Up And Login

How To Create Your Profile

Everything that everyone needs on a dating site is a good profile. In this Tastebuds review, we will show you that this platform offers some tools for building your profile. The biggest focus of Tastebuds is music. So, if you want to match people, you need to add the artists you like. There is no limit for how many artists you can add, in case you are an enthusiast that listens to a bunch of different musicians. Then, you will be matched with people who like the same artists.

The second step is to upload photos to your profile so that members and the support team can know you are a real person. Adding a description of yourself is also a useful tool. That way, people will see a bit about you before they jump into a conversation. Reading a bit about you might make them want to talk to you. The bio can be only short or very detailed. That is entirely on you, and both can be charming.

Like other social media, you have a timeline for writing and posting anything when you feel like it on Tastebuds. You can access other members’ profiles to see their timelines too. You can like posts and receive likes, as well as comment on posts.

How To Create Your Profile

Exchanging Messages

To access the unlimited messenger feature on Tastebuds, you first need to acquire the Backstage Pass (premium membership, basically). This is a weak spot of the site, for sure.

There are other ways to send messages, though. There is the Message Bomb feature. Here is how it works:

  • Find the “Message Bomb” option on the top of the site and click on it.
  • Pick a question that you want to ask.
  • The site sends the chosen question to 8 of your matches
  • If they respond, you are notified.

There are chat rooms too. You can use them to meet new people and chat about many music-related topics.

Exchanging Messages

How To Access The Platform

There are two main ways through which you can access Tastebuds. Below you will know about them and which one best fits you.

Computer

People who work looking at computer screens all day long might find it easier to access the Tastebuds site than the app. Maybe they are on a break and want to talk to friends, dates, etc.

But when it comes down to real difference, the site version of the platform surely feels better. It is complete and easier to navigate.

Computer

Mobile App

If it is easier for you to access the platform on a mobile phone, you have two options. The app is only available for iPhones, but you can access the site through any browser on an Android phone.

The site is very good on the computer, and there is an adapted version for phones, which looks pretty much the same. Still, on a computer, the experience is better.

Then, there is the app, which looks a bit better than the site. But in the overall experience, it does not feel better than the website. It only helps when you are in a rush or do not have access to a computer.

Design and Usability

It is safe to say that, in what matters, the site is well designed. Its look resembles other social media sites, which makes the experience easier for new members. What is something noticeable about it and that makes it stand apart from the rest, is the music-related pics around the site. That might please the users.

Both the site and the app are easy to use and quick at loading. Still, it would be a lie to say that the website does not need to improve. The grey color is not very attractive, and the overall design looks a bit old already.

Finally, the site is in no way clunky. Even though it might lack aesthetic appeal, its coding is strong, and servers are holding tight. You should not have any difficulties when loading pages on Tastebuds.

Design and Usability

As already stated, the site is pretty easy to use. You can find everything you want very quickly.

When you log into your account, you will find the homepage. There is a bunch of things on the homepage:

  • There is a bar on the top with the options People, Get Lucky, Message Bomb, Soapbox, Questions, Bored? on the left side.
  • You can view your messages, notifications, profile picture, and options to edit your profile on the right side of the same bar.
  • You can see people who have a similar taste in music on the left side of the screen.
  • More to the right, you will see suggested matches.
  • Then, on the central part of the screen, there is a timeline where you can see recent posts of people who have a similar taste in music as you

If you drag your cursor on your profile pic, you will see a drop-down menu. On this drop-down menu, you will find: Go Backstage, Profile, Settings, My Likes, Help, Log Out.

Navigating On The Site

Tastebuds Costs

Most features on the site are free, as already said in this Tastebuds review. Still, if you want, you can acquire the Backstage Pass to unlock a few more.

Here is how much the Backstage Pass costs:

  • month costs $10
  • 3 months cost $6,66 a month/$19,98 total (that’s 33% discount)
  • 6 months cost $5 a month/$30 total (that’s a 50% discount)

Free Features and Paid Features

The biggest difference between a free and a paid membership is the possibility of sending unlimited messages. This feature is only available for paying members. There are other features included in the paid membership, but they do not make much difference in the overall experience.

Since there is no good private chat for free members, you must be wondering what’s left. Here is what free members have access to:

  • Matching and searching
  • Building a profile and uploading pictures
  • Threads and groups
  • Soapbox, Message Bomb, Questions, Bored?

When you acquire the Backstage Pass, you unlock new features:

  • Private messages
  • No ads
  • The ability to hide your online status
  • Visiting profiles anonymously

Paying For The Backstage Pass

It is straightforward to pay for the Backstage Pass on Tastebuds. When you wish to acquire this premium membership, you need to drag the cursor over your profile photo to see the drop-down menu. There, you will find the Backstage Pass option.

Payment Methods

There are three main ways through which Tastebuds accept payment from their users:

  • Credit cards
  • Debit cards
  • PayPal

All three ways to pay are very safe. There is not one that is most recommended.

Is The Site Safe?

It surely is. To be sure, the research for this Tastebuds review showed that this dating platform is one of the safest around. If you are looking for romance or new friends and are a music enthusiast, this is your site.

Developers put much effort into making the site safe for everyone. If someone is abusing you, you can block and report. You can mail the site’s support team if you notice any other kind of suspicious activity.

Does The Site Have Scam?

This is a tricky question for any dating site. Some sites are filled with lots of users, and with them comes scam. As shown in this Tastebuds review, the site does not have many users since it is a niche platform. As far as an in-depth look into the site shows, there are not many fake profiles. Thus the possibility of finding a scam is very low.

As for the site itself, you can completely trust it. You can register for free, and if you want, you can even upgrade your membership. The site will not steal your credit card/PayPal data.

Special Features

The best thing about Tastebuds is that it lets even free members enjoy a bunch of beautiful things. If you are still not on the Backstage Pass, you might enjoy some other things, like the Soapbox.

The Soapbox is just like a forum. There, you can find discussions and forum games. You can meet new people and discuss music with these people. If you already have the Backstage Pass, you can meet new people at the Soapbox and then talk to them in private.

Or you can answer questions. The first question you answer is, “How did you hear about Tastebuds,” and the answer will remain private. But the following questions can appear on your profile if you choose that way. Lots of questions are funny, and you can share them on your profile so people will know a little about you before they engage in conversation.

The Bored? The option will lead you to a page where you can moderate photos. That’s right. The moderation team is not very large, and they don’t have too much time to moderate pics themselves. Then, if members of the site want to, they can help moderate pics that do not show real people or are inappropriate.

Conclusion

The research that was done for this Tastebuds review showed that this site is one of the most interesting when it comes to dating sites. And that is both in the sense of general and niche dating sites. Some sites appeal to their users with lots of explicit content, but this one trusts that people will talk with each other because of similar tastes. And it seems to work, as the Soapbox shows.

If you are a music enthusiast and love to meet people who also have a passion for music, Tastebuds is the place for you. The site is strongly recommended over many other dating sites if you are not just looking for a quick hookup.

Pamela Cesar
Pamela Cesar
Pamela Cesar
MS, RD & Writer
Pamela is a relationship expert and language analyst. Thanks to her Bachelor’s in Journalism, Master’s in Linguistics, and past encounters with heartbreak; she empathizes with her clients and helps them to understand and convey their emotions in an effective and optimistic way to their significant other.
Submit your review
Rating:
Anastasiadate
7.7
Read review
BlackPlanet
8.5
Read review
Chatroulette
8.2
Read review
ChatSpin
7.9
Read review
Chatrandom
9.0
Read review